Grand Steeple Chase de Paris: Bel la Vie couronné

dimanche 19 mai 2013 - Auteuil (91)

  • imprimer

Sur le plat, ils n’étaient plus que deux en lice pour la victoire. À l’issue d’une lutte magnifique, Bel la Vie a dominé Shannon Rock et enlevé le Grand Steeple-Chase de Paris.

Plus bel La Vie largeP

Scoopdyga

Bel la Vie

Assez rapidement, Kotkieglote prend les choses en main. Pibrac, Bel la Vie et Mid Dancer sont avec elle pour franchir le premier obstacle, devant Shannon Rock, Parigny, Quarouso, qui va vite se rapprocher, Dragon Mask, Farlow des Mottes, Pearse, Puerto Chico, Full Jack et Grand Charly. Polar Rochelais, Lagunak et Ozamo forment l’arrière-garde.
Au premier passage de la rivière des tribunes, Kotkieglote, Shanon Rock, Grand Charly (hésitant dans son saut), Bel la Vie, Parigny et Quarouso sont en tête du groupe resté à la corde. En dehors, Pibrac est en tête d’un quatuor complété par Puerto Chico, Mid Dancer et Dragon Mask. Ozamo patiente en dernière position.
Au saut du gros open-ditch, Kotkieglote anime toujours, sous la surveillance de Shannon Rock. Parigny, Bel la Vie, Grand Charly, Quarouso, Mid Dancer, Dragon Mask, Puerto Chico (hésitant), Full Jack, Farlow des Mottes et Pibrac sont au contact. Polar Rochelais, Lagunak, Pearse et Ozamo viennent ensuite.
Pour aborder une seconde fois la rivière des tribunes, Bertrand Lestrade part vers l’extérieur, imité par Shanon Rock, Puerto Chico, Mid Dancer, Pibrac et Pearse. Les autres sont restés côté cordes, sous l’impulsion de Kotkieglote. Elle est suivie par Parigny, Grand Charly, Quarouso, Farlow des Mottes, Dragon Mask, Full Jack, Lagunak et Ozamo. Polar Rochelais a fait bande à part en pleine piste.
Kotkieglote franchit le rail ditch and fence en tête, rejointe par Bel la Vie, Grand Charly et Parigny. Quarouso, Farlow des Mottes et Shannon Rock emmènent le reste du peloton, composé par Dragon Mask, Ozamo, qui se rapproche, Lagunak, Full Jack et Polar Rochelais. Pibrac, Puerto Chico et Pearse ont du mal à garder le contact. Farlow des Mottes accroche l’obstacle et fait tomber son jockey. Full Jack se reprend pour sauter et fait chute son jockey, comme Polar Rochelais.
Au moyen open ditch, Bel la Vie met la pression sur Kotkieglote. Shannon Rock, Grand Charly, Parigny, Mid Dancer, Quarouso, Dragon Mask et Ozamo sont encore au contact. Lagunak accuse la réception et déséquilibre Jérémy Da Silva. Les autres sont battus. À la sortie du dernier tournant, Bel la Vie prend la mesure de Kotkieglote. Shannon Rock revient sur eux. Ozamo progresse et passe Mid Dancer. Dragon Mask, Grand Charly et Quarouso vont lutter pour les places.
À un peu plus de cent mètres du but, Shannon Rock prend l’avantage à Bel la Vie. Mid Dancer, qui s’est rapproché entre les deux derniers obstacles, s’assure la troisième place. Kotkieglote plafonne, au contraire d’Ozamo, qui soutient son effort. Au courage, Bel la Vie revient s’imposer, en prenant la mesure de Shannon Rock. Mid Dancer conserve le second accessit, Ozamo arrachant la quatrième place à Kotkieglote. Juste derrière, Grand Charly revient ajuster Dragon Mask.
Arrivée définitive du Grand Steeple-Chase de Paris, support du quinté de ce dimanche 19 mai 2013 : 11-3-10-12-15

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

Ludovic Hellier pour Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr