Grand Steeple Chase de Paris: Storm Of Saintly toise le Poulidor Shannon Rock

dimanche 18 mai 2014 - Auteuil (94)

  • imprimer

Quelle lutte ! On s’attendait à du grand sport dans le Grand Steeple-Chase de Paris édition 2014 (groupe I – steeple-chase – pour 5 ans et plus – 6000 mètres), mais on ne pouvait pas imaginer à une lutte épique entre les deux favoris jusqu’au passage du but. C’est pourtant le spectacle que nous ont offert Storm Of Saintly et Shannon Rock. Le succès est revenu au cinq ans.

CHEMINAUD Vincent (Jockey) largeP

Scoopdyga

Vincent Cheminaud

Après Guillaume qui pleure, c’est Guillaume qui rit. Le début de la journée a été catastrophique pour le célèbre entraîneur de Royan. Ses trois premières bonnes cartouches de ce dimanche 18 mai à Auteuil, Allen Voran, Le Baron Noir puis Bébé Star, ont tous chuté dans leur course respective. La série noire a pris fin dans le Grand Steeple-Chase de Paris, le moment phare de ce dimanche 18 mai, dédié à tous les amoureux de l’obstacle.
Seul cinq ans au départ, Storm Of Saintly (n°15) passait un sacré défi, celui d’imiter Princesse d’Anjou, First Gold ou encore Katko, derniers lauréats de ce groupe I à cet âge. Vincent Cheminaud, tombé dans l’épreuve précédente, a monté une course de rêve pistant son aîné Shannon Rock (n°3) tout le parcours. On pensait néanmoins que le Poulidor des deux précédentes éditions avait fait le plus dur en prenant l’avantage sur Rhialco (n°1) après la dernière haie. Finalement, le fils de Saint des Saints a fait valoir sa superbe classe de plat, grappillant centimètres après centimètres sur l’élève de Jean-Paul Gallorini avant de le toiser au poteau.
Guillaume Macaire, qui signe sa troisième victoire dans cette épreuve après Bel la Vie l’an passé et Arénice en 1996, n’y croyait plus après ce scénario cauchemardesque : «J’étais tellement contrarié que j’avais perdu la foi avant le quinté. Excusez moi de l'expression, mais j’avais la merde au cul ! Je suis tellement content d’avoir remporté cette course, d’autant que mon pensionnaire n’avait pas son terrain aujourd’hui.»
Invaincu depuis deux ans, Rhialco (n°1) enregistre certes une défaite, mais il a fait figure de lauréat jusqu’au franchissement de l’ultime obstacle.
Assez loin dans le parcours, Tzar’s Dancer (n°10) nous a gratifiés d’un excellent retour. Il monte une nouvelle fois de catégorie avec un certain bonheur. Deuxième du Prix Ingré, Al Bucq (n°4) a privé River Choice (n°12) de la cinquième place tout à la fin.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr