King George Chase VI : Silviniaco Conti tient

vendredi 27 décembre 2013

  • imprimer

Jeudi à Kempton - Silviniaco Conti a offert un huitième succès dans le King George VI Chase (groupe I) à son entraîneur, Paul Nicholls, après avoir démontré que la tenue était primordiale pour enlever ce prestigieux groupe I. Le favori Cue Card termine deuxième, suivi par Al Ferof

king george Silviniaco Conti largeL

Paris Turf

Silviniaco Conti n'a laissé aucune chance pour finir au grand favori Cue Card.

Monté en confiance par Joe Tizzard, c'est Cue Card, vainqueur du Lancashire Chase le mois dernier, qui impose le rythme sur les 4.800 mètres. Il est suivi de près par Silviniaco Conti et Long Run, ce dernier portant pour la première fois une “visor” (sorte de bonnet avec des œillères complètes). À deux obstacles de la fin, Cue Card a toujours l'avantage et semble devoir s'imposer, quand tout va changer. Cue Card, qui atteint les limites de sa tenue, montre tout d'un coup des signes de fatigue. Silviniaco Conti, en revanche, qui semblait battu au saut de l'avant-dernier obstacle, revient pour s'imposer sûrement. Noel Fehily, qui fête sa première victoire dans cette course, avoue : “à trois obstacles de la fin, je pensais qu'il était trop tard pour rattraper Cue Card. Mais mon cheval est très dur et Paul m'avait dit qu'il avait progressé depuis Haydock.”à Haydock, Cue Card l'avait justement battu, mais Paul Nicholls était sûr de son coup : “Je me doutais que s'il avait été au top à Haydock, il n'aurait jamais gagné ici. C'était un terrain lourd ce jour-là et il avait beaucoup progressé depuis. Je savais qu'il allait tenir et j'avais dit à Noel de le monter près de la tête. Un meilleur terrain et un parcours plus long seront encore plus à son avantage.”Suite à cette performance convaincante, Silviniaco Conti, élevé par Patrick Joubert et venant de l'entraînement de Guillaume Macaire, a été promu deuxième favori de la prochaine Cheltenham Gold Cup. Son entraîneur conclut : “Je pensais qu'il avait une superbe chance dans la Gold Cup cette année, mais cela n'a pas marché. Nous y retournons l'an prochain. Il est plus fort et et a prouvé qu'il possédait de la tenue.” Notons que Dynaste a déçu et que Long Run était battu quand il a perdu son jockey au dernier obstacle.Dans l'autre groupe I de la journée, le Christmas Hurdle, My Tent Or Yours s'est imposé devant The New One. Le lauréat, entraîné par Nicky Henderson et monté par Anthony Mc Coy, ainsi que son dauphin, seront dirigés vers le Champion Hurdle à Cheltenham.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Liz PRICE / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr