Le Grand Steeple-Chase de Paris avec l'Institut Pasteur
jeudi 12 mai 2011

auteuil 11- grand steeple
auteuil 11- grand steeple

"Cela fait douze ans que sommes partenaires du Grand Steeple, auquel s'identifie notre action dans les domaines du risque et du sport. Et nous continuons", se réjouit Patrick Lucas, président du groupe Gras Savoye, premier courtier d'assurances au monde, lors de la présentation du programme de gala du dernier dimanche de mai à Auteuil.

Le cheval, les courses et l'ensemble des acteurs de la filière équine mobilisent les efforts de Gras Savoye. La journée du Grand Steeple rappelle tout cet ensemble de valeurs à notre clientèle. Mais aussi, nous l'associons chaque année à une grande cause d'utilité publique, pour que l'événement serve la société en général. Pour 2011, ce sera l'Institut Pasteur”.

Directrice de cet emblématique établissement, à la pointe du progrès en termes de recherche médicale et creuset de nombreux Prix Nobel, Alice Dautry répond en établissant un parallèle qui décrit éloquemment les “fondamentaux” de l'Institut  : “La recherche, c'est un sport de haut niveau. Il faut gagner la course contre la maladie. Et comme sur la piste, il faut nécessairement trois éléments  : un travail sans relâche au quotidien en amont, le soutien du public, qui stimule les sportifs comme les chercheurs, et l'étincelle de génie de l'inspiration, pour celui qui fait la différence. A Pasteur, où la part des donateurs représente un tiers de nos ressources, on est souvent gagnants.

Le produit de la recette des entrées à Auteuil ira ainsi à l'Institut. Le slogan de l'affiche du Grand Steeple 2011, représentant un cheval s'envolant allègrement sur un rail-ditch démesuré et menaçant, est en phase  : “Franchir l'infranchissable”.

France Galop est déterminé à développer ces mécénats à dimension caritative (cf l'opération France Japon Solidarité). “Cela passe par la nécessité de drainer le plus de monde possible sur nos hippodromes”, ajoute Hubert Monzat, au nom de France Galop. “Cette année, nos opérations “Dimanche au Galop” ont connu un succès record en termes d'affluence. Tout doit être entrepris pour faire percevoir au grand public la vraie double dimension des courses, qui sont essentiellement un sport et un spectacle d'exception. La journée du Grand Steeple en est une totale illustration. Nous sommes des producteurs de grand spectacle. L'édition 2011 du Grand Steeple devrait réunir un lot fourni, rehaussé de la présence de trois chevaux déjà au palmarès,Polar Rochelais, Mid Dancer et Remember Rose”.

 Et retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-Turf.com