Le jeune Utopia Dream domine ses aînés à Enghien

mercredi 03 avril 2013 - Enghien (95)

  • imprimer

Le 5 ans Utopia Dream, associé à Jonathan Plouganou, a dominé avec brio tous ses aînés, dans un rendez-vous où Teejay Flying, Misérable et Chuchoteuse ont décliné la lutte, sur une piste assez raffermie.

 Utopia Dream largeL

Scoopdyga

Utopia Dream

Le Prix Journaliste est, avec le Prix Romati, l'un des deux sommets du printemps à Enghien pour l'élite des steeple-chasers. Paré du label listed race, ce marathon de 4.500 mètres fut marqué par le cavalier seul du jeune AQPS de 5 ans, Utopia Dream, vainqueur de bout en bout.Après avoir imprimé un rythme assez réduit, le pensionnaire de François Nicolle, qui venait s'adjuger le handicap Prix Karcimont, de toute une distance, a démarré sous le nez de ses deux derniers opposants, à savoir Figari Gauguin et Grand Charly, pour filer au poteau en bien joli vainqueur. Issu de Princeton et de Maguy des Plages, Utopia Dream est un demi-sang en plein épanouissement. En effet, lorsqu'il a remporté le quinté du 3 mars, il était pris en valeur 60.  Cette pénalisation de six kilos a décidé son entourage à choisir la listed race d'Enghien et cela s'est avéré judicieux. "J'ai fait ce que j'ai voulu, j'ai gagné à la mode et je me suis régalé  !", constatait son pilote Jonathan Plouganou. Joli lauréat pour sa rentrée, Figari Gauguin a très accéléré sur le plat, mais sans inquiéter le 5 ans qui défend la casaque Bryant, ce qui a fait dire à Marcel Rolland : "Il n'y a rien à dire. Le vainqueur a pris plusieurs longueurs en accélérant sèchement, mais je ne pense pas que cela ait changé grand'chose. Utopia Dream était supérieur. On va aller sur le Romati."Rendant huit et six livres aux deux premiers, le Civel, Grand Charly,troisième loin devant Oeil du Maître, a tracé un bon parcours, d'autant qu'il a été bien gêné au second tour dans le tournant.Tout ce petit monde va se retrouver dans le Romati, avec en plus un certain Pythagore, qui a effectué récemment une rentrée très prometteuse...

Retrouvez toutes l'actualité des courses sur Paris-turf.com

Philippe Lorain pour Paris-Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr