Le triomphe de Sire de Grugy

jeudi 13 mars 2014

  • imprimer

Mercredi à Cheltenham : The Queen Mother Champion Steeple-Chase (groupe I) - La victoire de Sire de Grugy dans la Queen Mother Champion Chase, était sans doute la victoire la plus populaire du Festival. Accueilli par des nombreux fans français, Sire de Grugy et son jockey Jamie Moore sont passés par une haie d’honneur formée par la plupart des jockeys qui étaient présents à Cheltenham.

Sire de Grugy largeL

Paris Turf

Sire de Grugy a confirmé sa grande classe.

The Queen Mother Champion Steeple ChaseSire de Grugy a confirmé sa grande classe en s'imposant avec autorité devant Somersby et Module dans l'épreuve phare de cette deuxième journée du Festival. Son éleveur, Raoul Adam, était sur place pour fêter cet exploit du fils de My Risk. “C'est extraordinaire, lâche-t-il. Cela montre que le rêve est accessible. C'est pour cela que je suis éleveur de chevaux d'obstacle, puisque tout est possible.” Si Raoul Adam était ému, c'était aussi le cas de l'entraîneur Gary Moore, qui ajoutait : “C'est un plaisir qui n'a pas de prix de voir son fils triompher dans une telle épreuve à Cheltenham. Je n'en revenais pas quand je le voyais suivre avec une telle facilité et, quand il s'est approché du dernier obstacle, je pensais bien qu'il pouvait gagner. C'est un cheval si dur ; il a couru cinq fois en deux mois et demi, avant d'avoir une pause en vue de cette course. J'espère vivement revenir l'année prochaine.” Sire de Grugy a certainement mérité cette belle victoire, progressant de sortie en sortie et Jamie Moore ajoutait : “Dans la descente, j'ai eu un petit moment d'inquiétude mais, dès que je l'ai réveillé, il a repris le mors et il est reparti comme d'habitude.” Observé par son frère Ryan et entouré de ses amis, il concluait : “Je suis très touché par le geste de mes collègues. Cela fait plaisir quand on sait qu'on est aimé dans le monde.”Si la famille Moore était contente, c'était aussi le cas de Mick Channon, qui s'occupe du deuxième Somersby et qui disait : “C'était une très belle course et Somersby a réalisé une très belle performance. J'aurais préféré gagner, mais Sire de Grugy est un très bon cheval.”  Royal Sun Alliance Steeple-ChaseLe RSA Chase, réservé aux novices de cinq ans et plus, avait regroupé un bon lot de spécialistes du steeple-chase et c'est O'Faolains Boy qui s'est adjugé la victoire après lutte avec le cofavori Smad Place. Monté par Barry Geraghty, qui ne cesse de se distinguer dans les grandes épreuves, O'Faolains Boy n'avait pas pu suivre au début mais a commencé à trouver son rythme en fin de parcours avant de se montrer le plus fort dans la phase finale. “J'avais envie de l'arrêter, avouait ensuite Barry Geraghty. Il n'a pas bien sauté et ne m'a pas donné un superbe sentiment, mais il a gagné.”Notons que O'Faolains Boy est entraîné par Rebecca Curtis. Quant au suffixe FR Smad Place, son entraîneur Alan King disait : “Je n'ai pas d'excuses. Il a très bien couru et nous sommes battus par meilleur aujourd'hui.”

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Liz Price / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr