Prix Juigné : un « Cherel » peut en cacher un autre
dimanche 06 mars 2016

Bosseur
Bosseur : le "rouge" est mis © Paris Turf

Ce dimanche 6 mars à Auteuil, coup de théâtre dans le Prix Juigné (groupe III – 135.000 € - 3600 mètres – 5 ans et plus). Le champion Blue Dragon, leader détaché et presque vainqueur, a chuté au saut de la dernière haie, laissant le champ libre à son compagnon d’entraînement Bosseur, qui remporte le premier groupe de sa carrière.

Au départ, tous les feux sont au vert pour Blue Dragon (7 - David Cottin) au départ de ce Prix Juigné ce dimanche 6 mars. Au papier, le leader 2015 de la génération des 4 ans est le vainqueur annoncé, même s’il affronte ses aînés pour la première fois. D’ailleurs, le représentant de Magalen Bryant s’est positionné en tête dès le départ, et occupait encore cette place dans la ligne droite. Il semblait avoir course gagnée lorsque, coup de théâtre, il chute au saut de l’ultime difficulté. Comme quoi une course reste une course… Pendant ce temps, Bosseur (4 - Kévin Nabet), son compagnon d’entraînement avait un boulevard pour passer le poteau en tête. Ce fils de Coastal Path était venu en troisième position dans l’ultime virage. Le sacre lui est finalement revenu. Cet ambassadeur de la casaque écarlate du Haras de Saint-Voir, trois fois placé derrière son voisin de box au cours de sa carrière, décroche son premier groupe.
 (30 avril)… Tels sont les deux semi-classiques réservés aux sauteurs d’expérience qui s’ouvrent à lui dans les prochaines semaines, épreuves auxquelles pourrait également participer le malheureux Blue Dragon.

 

Serienschock (8 - Ludovic Philipperon) a fini dans une plaisante action pour quérir le premier accessit devant la courageuse Martalette (5 - Geoffrey Ré).

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com