Prix Renaud du Vivier : « JPG » frappe fort !

lundi 10 novembre 2014

  • imprimer

Le Prix Renaud du Vivier, ce dimanche 9 novembre à Auteuil (groupe 1 – 270.000 € - 3900 mètres – Haies – 4 ans), a permis à Jean-Paul Gallorini d’à nouveau se mettre en évidence cette saison. Toutefois, ce n’est pas la favorite Roll On Has qui a gagné, mais son compagnon d’écurie, le bien frais Hippomène.

hippomène largeL

Paris Turf

Hippomène remporte le deuxième groupe I de sa carrière

Le neuvième et dernier classique de l’année en obstacle, le Prix Renaud du Vivier, ou Grande Course de Haies des Quatre ans, s’est déroulé sous le signe des « Gallorini ». Le succès, le premier accessit, et la quatrième place… Mais ce n’est pas la favorite Roll On Has (9 Vincent Cheminaud) qui a dicté sa loi mais le « petit » rentrant Hippomène (4 David Cottin). Venu progressivement aux avant-postes, le fils de Dream Well s’est retrouvé aux prises avec sa compagne d’écurie dans la phase finale. Sa fraîcheur lui a permis de lui prendre l’avantage. Il l’a devancée, comme lors de l’édition 2013 du Prix Cambacérès. Ainsi, sa première association avec David Cottin s’est révélée payante. Il s’est confié sur ce succès : «Il reste un cheval de classe. Il est venu au fur et à mesure aux avant-postes en sautant particulièrement bien. J’ai été longtemps ramené par Turteene (11 - Bertrand Lestrade). Il est venu de très loin avec beaucoup de ressources. C’est quand il fond sur les autres qu’il est le plus percutant. »
Son inénarrable metteur au point Jean-Paul Gallorini a remporté son quatrième sacre dans ce groupe 1, et a commenté la course : «Roll On Has était plus fatiguée que le gagnant. Elle a participé à de plus durs combats cette saison. Elle est, de surcroît, peut-être venue trop tôt. Mais je ne vais pas me plaindre, car elle est battue par un bon cheval, dont je m’occupe, en plus ! »
Légèrement fautive à la première difficulté de la ligne opposée, la fille de Policy Maker n’a rien laissé paraître. Hissée en bon rang dans la phase finale, elle n’a, malheureusement, rien pu faire face à la banderille finale de son compagnon de boxe. Seule Hilton du Berlais (10 - François Pamart) est parvenue à ébranler la coalition « Gallorini », en s’adjugeant la troisième place au prix d’un bel effort final. La protégée d’Arnaud Chaillé-Chaillé a devancé la bonne finisseuse Amarantine (12 - Frankie Leroy). Polygona (8 - Kévin Nabet), la principale animatrice, a plié sous les assauts dans la ligne droite, et n’a pu prendre que la cinquième allocation.

voir la course en cliquant ici

Toute l'actualité des courses est sur www.paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr