Prix William Head : la rage Storm of Saintly !
jeudi 28 avril 2016

Storm of Saintly retrouvait la piste extérieure d'Auteuil
Storm of Saintly retrouvait la piste extérieure d'Auteuil © Paris Turf

Pour son ultime course de préparation avant le Grand Steeple-chase de Paris, qui constitue son grand objectif, le champion Storm of Saintly (6) se retrouvait sur le devant de la scène, ce mercredi 27 avril, dans le temple de l’obstacle. Rapproché après le saut de la rivière des tribunes, le protégé de Guillaume Macaire s’est adjugé le Prix William Head (Listed-race) à l’issue d’un ultime coup de reins de toute beauté, débordant le tenace Alary (4) dans les toutes dernières foulées. De bon augure à moins d’un mois du grand rendez-vous…

Temps fort de ce mercredi à Auteuil, le Prix William Head (Steeple-chase- Listed-race- 5 ans et plus- 4.700 mètres) nous permettait de revoir une dernière fois en piste le champion Storm of Saintly (6- A. Duchêne) avant son objectif avoué, le Grand Steeple-chase de Paris, disputé le 22 mai prochain. Le spectacle a été au rendez-vous…

 

« C’est moi le patron !» A en croire l’ultime coup de reins de Storm of Saintly (6- A. Duchêne) pour venir déborder le valeureux Alary (4- J. Reveley), auteur d’une prestation de tout premier plan, dans les derniers mètres de course de ce Prix William Head, le protégé de Guillaume Macaire devrait se présenter au top de sa forme dans un peu plus de trois semaines. Son jockey du jour, Arnaud Duchêne, remplaçant de luxe de l’infortuné Bertrand Lestrade, actuellement sur la touche, réagissait une fois le poteau franchi : « Je me voyais battu à 20 mètres du but. Il a remis un magnifique coup de reins dans les derniers mètres, comme pour annoncer à son rival : « c’est moi le patron ! » Il était parfait le matin. C’est un cheval extraordinaire. Il était presque « trop facile » en face mais j’avais les ordres de venir le plus tard possible. »

Courageux en diable, Alary (4- J. Reveley) n’a jamais lâché le morceau après avoir pris le meilleur dans le tournant final. Animateur de la première heure, Ange d’Amour (2- D. Cottin) a semblé un instant en difficulté au moment de l’emballage final avant de revenir s’emparer de la troisième place aux dépens de Djagble (9- J.-C. Gagnon), longtemps pointé dans la seconde moitié du petit peloton.

A quelques jours de l’ultime course préparatoire au Grand Steeple, le Prix Ingré (Groupe III), nul doute que le fils de Saint des Saints aura séduit plus d’un observateur…

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com