Quinté : Les lignes plaident en la faveur de Viky du Reponet

samedi 10 octobre 2015 - Auteuil

  • imprimer

Vingt partants ! Avec autant de chevaux au départ du Prix André Adèle (Handicap – Steeple-Chase – 5 ans et plus – 3.500 mètres), l’événement du dimanche 11 octobre à Auteuil, la tâche ne s’annonce pas facile. Cependant, on semble détenir une base en béton avec la présence de Viky du Reponet, récente lauréate ici-même en haies.

Vicky du Reponet largeL

Paris Turf

Vicky du Reponet

Adepte de la course en avant, Viky du Reponet (17 – Angelo Gasnier) semble être une bonne base dans l’événement du dimanche 11 octobre à Auteuil, le Prix André Adèle. La pensionnaire de Serge Foucher a, en effet, des lignes qui plaident en sa faveur. Elle vient notamment de devancer le bon cheval d’Arnaud Chaillé-Chaillé, Lachlan Bridge dans le Prix Hunorisk. Certes, cette épreuve se disputait sur les « balais » mais elle a également de gros moyens sur le steeple comme le prouve sa deuxième place derrière l’estimée Polygona au printemps. Contrairement à plusieurs de ses adversaires, elle devrait apprécier la courte distance. Eu égard à la faiblesse du lot, elle devrait pouvoir remettre le couvert comme nous l’a confirmé son mentor : « Elle avait été non partante fin juin à Clairefontaine, dans un handicap. Elle a couru deux fois en septembre, sur les haies. Elle reste sur un beau succès. Elle a sauté comme une championne jeudi matin au travail. Elle ne peut pas être mieux. Le steeple-chase lui conviendra encore plus. Elle devrait bien courir, même si elle préfère le terrain lourd. »



Autre récent lauréate, sur le steeple cette fois, Vernal Bird (6 – Alain de Chitray) est une jument tout neuve, qui fait pratiquement toutes ses courses. Il est possible qu’elle manque d’expérience face à de vieux briscards,  habitués à ce genre de confrontations, mais elle a prouvé, en devançant notamment Défi d’Aunou dans le Prix Xanthor, pour ses premiers pas sur la butte Mortemart, qu’elle n’avait peur de personne. Une confirmation est attendue. Quatrième de la course sus-citée, Los Banderos (11 – Betrand Lestrade) a aussi une belle carte à jouer dans ce lot. Après avoir longtemps été arrêté, il a effectué une rentrée discrète dans un bon lot au début du mois de septembre avant sa dernière sortie qui le montrait en gros progrès. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux et plus affûté cette fois, il ne devrait pas être loin de la vérité.

Pour les amateurs de sensations  fortes, on vous conseille de ne pas négliger la candidature d’Aristo des Mottes (16 - Wilfrid Denuault). A 5 ans, ce fils de Maresca Sorrento a déjà pas mal d’expérience et sa course de rentrée sur les haies nantaises  a été des plus prometteuses après avoir conclu son printemps correctement à Auteuil. Son entraîneur Etienne Leenders nous a indiqué : « Il a effectué une très bonne réapparition sur les haies de Nantes, étant deuxième. Il va progresser sur ça. Il se présentera ici en bonne condition. Il retrouve le steeple, ce qui va l'avantager. Il a suffisamment de vitesse pour un 3.500 mètres. Il est aussi assez mûr face aux aînés. Il a l'envie et la fraîcheur. Notez qu'il s'adapte à tous les terrains... ». C’est un bel outsider.



Course de référence :
Prix Mandarin



Propos des professionnels recueillis par l’Agence Tip

Paris-Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr