Quinté+ mardi 31/03 : Visionice avec la manière

mardi 31 mars 2015

  • imprimer

C’est le Prix Rose Or No, handicap-listed réservé aux sauteurs de 5 ans et plus sur le parcours de haies des 3800 mètres de l’hippodrome d’Enghien, qui était support aux paris à la carte. Concurrente plébiscitée au betting, Visionice a dominé la situation avec la manière.

Visionice largeL

Paris Turf

Visionice

Visionice (6 – Jacques Ricou) venait d’effectuer une bonne rentrée sur ce parcours, en se classant deuxième de Polipa, dans une course à conditions. Sa première tentative dans les événements, le 23 octobre dernier, à Auteuil, s’était soldée par une septième place, mais il s’agissait pour elle d’une reprise de contact. Elle a brillamment remis les pendules à l’heure dans ce Prix Rose Or No. Très bien partie, elle a pris la tête à un tour du but, s’assurant quelques longueurs d’avance et n’a plus été rejointe, s’imposant avec la manière. Comme l’an dernier, c’est donc un pensionnaire de François Nicolle qui s’est montré dominateur.
 

Perly de Clermont (4 – Ervan Chazelle) a rapidement figuré derrière les animateurs. Il a bien accéléré dans l’ultime virage et a parfaitement prolongé son effort pour prendre l’accessit d’honneur. Les œillères australiennes ont certainement eu un effet bénéfique sur l’élève de Christian Scandella. Attentiste au sein du peloton, Speedy Blue Girl (18 – Nicolas Even) s’est rapprochée au bout de la ligne opposée. Elle n’a jamais lâché le morceau, prenant la troisième place à une cote d’outsider. Elle montre ainsi que les trois kilos de pénalisation encourus ne la condamnent pas totalement dans les handicaps. Tout de suite dans le groupe de tête, le tenant du titre Golden Chop (3 – Gaëtan Masure) s’est battu comme un lion tout au long de la phase finale, conservant la quatrième allocation. Fiat Lux (5 – Régis Schmidlin), patiente  près des premiers, a complété la combinaison gagnante du quinté+.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris -turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr