Ryan Mania sévèrement touché 24 heures après son triomphe de Liverpool

lundi 08 avril 2013

  • imprimer

Vingt-quatre heures après son triomphe dans le Grand National de Liverpool avec le gros outsider Auroras Encore, le jeune jockey écossais Ryan Mania, 23 ans, a été victime d'une sévère chute sur les haies d'Hexham, avec un compagnon d'entraînement d'Auroras Encore, chez Sue Smith, Stagecoach Jasper.

GN liverpool 2013 largeL

Paris Turf

Violemment touché au dos, il a du être évacué par hélicoptère vers l'hôpital de Newcastle, conscient et apparemment sans symptômes vertébraux, ce qui a provoqué un délai de 25 minutes pour la course suivante - sans que les autorités locales ne puissent se risquer à un diagnostic.

Cet accident, frappant le héros de la veille, met à découvert la “dure loi de l'obstacle”. Au demeurant, le jeune homme avait d'ailleurs momentanément interrompu sa carrière (six mois durant), faute de montes en nombre suffisant, après le retrait de licence de son patron antérieur Howard Johnson (mais aussi la mort de Peter Monteith, qui le privilégiait de sa confiance), avant que Sue Harvey ne le convainque providentiellement de rentrer à son service... D'où un retour sur les programmes (auquel a aussi contribué l'indisponibilité de son collègue Henry Oliver...), jusqu'à ce zénith du samedi 6 avril, et ce revers du 7... 

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

gdechevigny / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr