Territories impressionne dès son retour !

dimanche 12 avril 2015

  • imprimer

Groupe III réservé aux seuls poulains de 3 ans sur les 1.600 mètres de la grande piste de Longchamp, le Prix de Fontainebleau (Gr.III) n’a réuni que six concurrents mais la qualité était bel et bien au rendez-vous. Absent de la compétition depuis sa deuxième place acquise le 5 octobre dernier dans le Qatar Prix Jean-Luc Lagardère, Territories (2 – M. Barzalona) a effectué une rentrée tonitruante dans ce Groupe III.

Territories s'impose facilement dans le Prix de Fontainebleau largeL

Territories s'impose facilement dans le Prix de Fontainebleau

Placé en position d’attente par Mickael Barzalona, Territories (2) a suivi l’allure régulière imposée par Karar (1 – G. Benoist), aux avant-postes depuis le départ. Progressivement équilibré par son jeune jockey, le représentant de la casaque Godolphin a vivement accéléré dès qu’il fut décalé par son cavalier et a produit une accélération sortant de l’ordinaire pour remporter avec autorité ce Prix de Fontainebleau. « Il a eu une bonne course, tout ce qu’il faut pour lui donner du moral. C’est un très bon cheval. Quand je suis venu, il a progressé tout en force et le fait facilement. » a déclaré son jockey  Mickaël Barzalona après le passage du but.
Ce succès permet ainsi à André Fabre de remporter une neuvième victoire dans ce Groupe III qu’il n’avait plus gagné depuis 2003, avec Clodovil.
Karar (1 – G. Benoist), qui n’a pu que laisser filer son adversaire dans la phase finale s’est emparé du premier accessit aux dépens de The Comissioner (5 – C. Soumillon), qui abordait ce rendez-vous invaincu en deux sorties.
Le pensionnaire d’André Fabre devrait désormais être revu dans la Poule d’Essai des Poulains disputée le 10 mai prochain, avec de solides ambitions.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr