Un Temps Pour Tout impressionne

dimanche 07 juin 2015

  • imprimer

On ne pouvait pas rêver plus beau plateau comme quinté que la Grande Course de Haies d’Auteuil (groupe I – haies – 5 ans et plus – 5100 mètres), ce dimanche 7 juin dans le Temple de l’obstacle. Les britanniques avaient effectué le déplacement en masse, puisqu’ils constituaient pratiquement la moitié du peloton (7 concurrents sur 15). Ils nous ont largement dominés. La victoire est revenue à Un Temps Pour Tout, qui s’est imposé à la manière des forts.

Un Temps Pour Tout  largeL

Paris Turf

Un Temps Pour Tout en solitaire

Tous les yeux étaient évidemment rivés sur la légende Hurricane Fly (n°4 – Ruby Walsh) et ses 22 groupes I. Pas revu en France depuis sa deuxième place dans le Prix Alain du Breil 2008 (battu par Grivette), le crack de Willie Mullins n’a malheureusement pu tenir son rang de favori. Il s’est contenté de la 6e place.
L’épreuve s’est disputée sur un rythme soutenu, sous l’impulsion d’Un Temps Pour Tout (n°7 – James Reveley), qui était talonné par Activial (n°14 – Daryl Jacob), Le Château (n°9 – Ervan Chazelle) et Attila de Sivola (n°15 – David Cottin). On remarquera d’ailleurs que tous ceux qui ont tenté de suivre le leader y ont laissé des plumes.
Vu le rythme imposé par le leader, on pouvait s’attendre à le voir baisser de pied dans la ligne d’en face. Pas du tout, le fils de Robin des Champs a remis un coup d’accélérateur dans le tournant final, pour finalement s’imposer en solitaire. Cet ancien pensionnaire de François Nicolle avait été exporté outre-Manche après sa troisième place dans le Prix Renaud du Vivier 2013. Il n’avait franchi le poteau en tête qu’à une reprise pour son nouvel entourage, l’an passé à Ascot. Pour son retour sur sa terre natale, il laisse une impression du tonnerre et apporte en prime un premier groupe I à David Pipe dans l’Hexagone. James Reveley glane pour sa part son deuxième groupe classique sur la butte Mortemart, après le Grand Prix d'Automne 2013 avec Rêve de Sivola.

Lauréat de cette Grande Course de Haies d’Auteuil en 2011 et 2012, Thousand Stars (n°5 – Mlle Katie Walsh) réalise encore une magnifique performance du haut de ses 11 ans. Encore parmi les derniers dans l’ultime virage, le beau gris a regagné un terrain considérable dans la ligne droite.
Lauréat du Prix La Barka, Ballynagour (n°10 – Tom Scudmore) permet à David Pipe de placer ses deux représentants parmi le quinté gagnant.   
A  noter que Rameur (n°11 – Philip. Carberry) a été arrêté à mi-parcours, imité peu de temps après par Val de Ferbet (n°6 – Paul Townend). Notre meilleure chance française, Voiladenuo (n°3 - William Denuault) a subi le même sort à l'entrée de la ligne droite.

 Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

 

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr