Une rentrée prisée

mercredi 25 février 2015

  • imprimer
Avec deux groupes, une listed, une course à conditions palpitante et un quinté, la réunion de dimanche à Auteuil promet une réouverture passionnante. D'autant que le nombre de partants devrait allier qualité et quantité. 
Après les forfaits de mercredi, ils sont encore 16 inscrits dans le Prix Robert de Clermont-Tonnerre (steeple, 4.300 m, Gr. III). Si le tenant du titre, Argentique (crédité de 72 kilos) a renoncé, Vézelay, qui reste sur quatre succès de suite en fin d'année dernière dont le “Georges Courtois”, s'annonce comme un des chevaux à battre, avec Pythagore, Tir au But et les 5 ans, Mali Borgia et Anaking.
Dans le Juigné (haies, 3.600 m, Gr. III), trois visiteurs anglo-irlandais figurent parmi les 15 restants engagés : Bayan, Upsilon Bleu et Gitane du Berlais. Les chevronnés Lord Prestige et Lamégo n'ont qu'à bien se tenir, même s'ils évolueront à domicile. 
Le Prix Rohan, ouvert aux inédits en obstacle, possède encore 23 néophytes en lice, mais c'est le Prix Jean Doumen qui risque d'attirer tous les regards avec la présence possible de deux rentrants : Rhialco et Bel La Vie. Le premier nommé n'a plus reparu depuis sa troisième dans le dernier Grand Steeple. Le second revient après un grave accident et dix-huit mois d'indisponibilité. De quoi contenter tous les amoureux de l'obstacle.

Francis Fougeray / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr