Comité de France Galop : permis de rêver…

mardi 01 avril 2014

  • imprimer

Le nouveau Longchamp avance - Lors du Comité de France Galop, lundi, Bertrand Bélinguier a tenu à rappeler les deux principaux objectifs de son plan de développement : fidéliser et renouveler les propriétaires.

Bertrand Bélinguier largeP

Scoopdyga

Bertrand Bélinguier

Et faire revenir du monde aux courses. Mais, pour beaucoup, l'information majeure a été l'obtention du permis de construire du Nouveau Longchamp…

Reste maintenant à négocier avec les entreprises”, a commenté Bertrand Bélinguier. “N ous allons nous donner du temps afin d'obtenir les meilleurs prix, ce qui n'est pas possible quand on a le dos au mur. C'est pour cela que nous ne pouvons donner aucune date sur le début des travaux…”
Quant à la participation financière du Qatar, dans un investissement estimé à 120 millions d'euros, “les discussions suivent leur cours”.
Concernant les avancées des actions de développement, engagées en 2013 par France Galop, Bertrand Bélinguier a rappelé les efforts réalisés en faveur du renouvellement et de la fidélisation des propriétaires : l'accession à la multipropriété, l'accueil sur les hippodromes et sur les centres d'entraînement, le guide digital du propriétaire, les alertes SMS informant des partants et des victoires, les projets de visionnage gratuit des courses pendant une semaine, sans oublier la nouvelle application pour les professionnels, sur Smartphone et tablettes, lancée ce lundi.
Pour convaincre le public de revenir sur les hippodromes, France Galop propose depuis le début de l'année une nouvelle offre de restauration qui semble être appréciée, mais aussi une meilleure information sur l'hippodrome. Reste à connaître l'impact de la nouvelle stratégie tarifaire qui entrera en vigueur le 6 avril prochain. Quatre catégories de réunions ont été présentées au Comité, de la plus ordinaire (en semaine) aux plus prestigieuses (“Arc” et “Diane”), qui seront en vente en ligne, sur le site de France Galop. Pour Bertrand Bélinguier, l'augmentation du tarif se justifie : “Un spectacle gratuit n'a pas de valeur. D'autre part, nous n'avons pas touché aux prix des entrées depuis quinze ans.”

Plus d'infos sur www.paris-turf.com

Photo d'archive

Christophe  Ugnon-Fleury / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr