Franck Le Mestre prend ses quartiers à Deauville
vendredi 22 décembre 2017

Franck Le Mestre
Franck Le Mestre © Scoopdyga

Bien connu dans le milieu du sport et de l'élevage, Franck Lemestre était à la tête des écuries, du centre d'entrainement et de l'hippodrome de Maisons-Laffitte depuis 5 ans. En 2018, le Breton d'origine change d'horizon et prendra les manettes de l'hippodrome de Deauville.

Changement de cap pour Franck Le Mestre, mais toujours dans le milieu des courses. Celui qui tient les rênes de l'hippodrome de Maisons-Laffitte depuis 5 ans migre à Deauville en 2018 pour prendre la direction de l'hippodrome du Calvados. 

C'est dans les chevaux de sport et l'élevage que Franck Le Mestre a débuté sa carrière. Après s'être formé au CEZ de Rambouillet, il est entré au Stud-Book Selle Français, puis a pris les commandes du Haras du Pin avant d'intégrer ses fonctions à l'hippodrome de Maisons-Laffitte. Pour lui, sport ou courses, peu importe, "ce sont les chevaux qui nous animent" (voir On Passe a Table avec Franck Le Mestre ici). 

Il rejoindra ainsi l'hippodrome de Deauville-La-Touque, ses bâtiments coquets, ses balances au style anglo-normand et ses mouettes durant le premier trimestre de l'année 2018. Comme à Maisons-Laffitte, on y court toute l'année, depuis qu'une piste "tout temps", en sable fibré, y a été mise en place mais le point d'orgue de la saison à Deauville reste le mois d'août. L'hippodrome ouvre ses portes tout le mois pour le meeting d'été et accueille un programme de choix, avec pas moins de cinq Groupes I à l'affiche. Le rendez-vous des meilleurs chevaux, des meilleurs jockeys, des meilleurs entraineurs et bien sûr des propriétaires, qui profitent en prime des fameuses ventes de yearlings.