François Saint-André élu président d'Angers

samedi 09 avril 2016

  • imprimer
A la tête de la société des courses d'Angers depuis 2004, en remplacement du Duc de Brissac, Gautier de la Selle a passé le relais. Au terme de l'assemblée générale qui s'est tenue vendredi en fin d'après-midi, c'est François Saint-André qui a été élu à l'unanimité. Agé de 63 ans, cet homme de cheval passionné d'équitation, avait été promu au grade de chevalier de l'Ordre national du Mérite en 2013, après avoir dirigé le comité équestre de Saumur pendant vingt ans. “Etonner le public, c'est le meilleur moyen de le fidéliser”, avait-il déclaré à une époque. Gageons que le nouveau président ne manquera pas d'imagination pour dynamiser les rendez-vous d'Eventard, une vingtaine par an. L'esprit de créativité préoccupait déjà son prédécesseur si l'on se réfère au succès de la journée de mercredi avec la venue des footballeurs du Sco. Emmanuel Chevalier du Fau, Jean-Paul Marmion et Serge Provost ont été nommés vice-présidents.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

J.-P. ARGOS / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr