Internet : la “guerre” des Team…
samedi 26 décembre 2015

Up and Quick
Up and Quick © Paris Turf

C'est une certitude, si ce n'est pas déjà fait, vous allez en entendre parler. A l'image de France Galop qui avait mis en scène la double lauréate de “l'Arc”, Trêve, sur les réseaux sociaux, le Trot innove en créant #Crackchallenge.

Le but du jeu est de faire “monter la sauce” en amont du Prix d'Amérique Opodo autour d'un concept à trois Team. Après avoir découvert un teaser pour chaque équipe, sur le site www.crackchallenge.fr, les turfistes sont invités à faire connaître leur préférence pour la Team de Bold Eagle, de Timoko ou encore du tenant du titre du Prix d'Amérique, Up and Quick. Une fois que les supporters auront choisi leur camp sur le site dédié à cet effet, des vidéos, informations, voire mêmes des cadeaux (écharpes, casquettes, tee-shirts) seront à remporter lors “d'instants gagnants”. Des compteurs de hashtags sont alimentés par les tweets, partages, publications et permettront de débloquer des récompenses pour les supporters. Le feu d'artifice de cette opération ? Un tirage au sort récompensera l'un des supporters de la Team la plus suivie et lui offrira un voyage pour 2 personnes aux États-Unis. Le but des opérations de ce genre est évidemment de toucher le public le plus large possible et notamment d'intéresser les jeunes via les réseaux sociaux. Côté regret, évidemment, le fait que les turfistes ne puissent pas d'ores et déjà parier sur leur Team préférée...

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com