La reine Elisabeth II et les courses
mardi 26 avril 2016

Reine Elisabeth
La reine Elisabeth en balade à Windsor le 7 avril 2015 © Paris-Turf

Le 21 avril, la reine Elizabeth II a fêté ses 90 ans. Depuis son plus jeune âge, les chevaux occupent une place importante dans sa vie. Il y a tout juste un an, elle s’offrait encore une balade à Windsor. En novembre 2014, elle a reçu le prix spécial « Lifetime Achievement Award » de la Fédération Equestre Internationale.

Son premier partant en course officielle fut Astrakhan. Sa Majesté compte 890 victoires en Grande-Bretagne. Un palmarès qui fait état de 14 Groupe I, 22 succès durant le meeting de Royal Ascot et deux titres de meilleur propriétaire sur une saison. Le succès important le plus récent est celui d’Estimate dans la Gold Cup 2013.

 

En France, la célèbre casaque pourpre a remporté, notamment, le Prix de Pomone 2000 avec Interlude (M. Stoute). Il faudra ensuite attendre le 12 octobre 2011 et la victoire de Humdrum (John Hammond), associé à Christophe Soumillon, pour voir de nouveau triompher les couleurs de la couronne.

 

Touchée par les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Sa Majesté a fait courir Pack Together (Richard Hannon) à Fontainebleau le 19 novembre en signe de solidarité.

Toute l'actualité des courses hippiques sur www.paris-turf.com