La reine Elisabeth II et les courses

mardi 26 avril 2016

  • imprimer

Le 21 avril, la reine Elizabeth II a fêté ses 90 ans. Depuis son plus jeune âge, les chevaux occupent une place importante dans sa vie. Il y a tout juste un an, elle s’offrait encore une balade à Windsor. En novembre 2014, elle a reçu le prix spécial « Lifetime Achievement Award » de la Fédération Equestre Internationale.

Reine Elisabeth largeL

Paris-Turf

La reine Elisabeth en balade à Windsor le 7 avril 2015

Son premier partant en course officielle fut Astrakhan. Sa Majesté compte 890 victoires en Grande-Bretagne. Un palmarès qui fait état de 14 Groupe I, 22 succès durant le meeting de Royal Ascot et deux titres de meilleur propriétaire sur une saison. Le succès important le plus récent est celui d’Estimate dans la Gold Cup 2013.

 

En France, la célèbre casaque pourpre a remporté, notamment, le Prix de Pomone 2000 avec Interlude (M. Stoute). Il faudra ensuite attendre le 12 octobre 2011 et la victoire de Humdrum (John Hammond), associé à Christophe Soumillon, pour voir de nouveau triompher les couleurs de la couronne.

 

Touchée par les attentats du 13 novembre 2015 à Paris, Sa Majesté a fait courir Pack Together (Richard Hannon) à Fontainebleau le 19 novembre en signe de solidarité.

Toute l'actualité des courses hippiques sur www.paris-turf.com

Johan Gerard / Paris-Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr