Le Trot et France Galop reçus à l'Elysée

jeudi 22 février 2018

  • imprimer
Edouard de Rothschild et Dominique de Bellaigue, respectivement présidents de France Galop et du Trot, ont été reçus mercredi 21 février par Monsieur Alexis Kohler, Secrétaire Général de l’Elysée. Dans la suite des rencontres déjà effectuées, ce rendez-vous avait pour bt d'établir un agenda de travail entre l'Etat et la filière hippique.

Les deux présidents des institutions des courses en ont profité pour réaffirmer que la croissance du pari hippique et le développement de la filière étaient intimement liés et qu’ils croyaient dans le produit hippique. C’est pour cela qu’avait été engagé un grand nombre de réformes pour recréer de l’attractivité pour les courses ce qui permet d’envisager un développement pérenne sur le long terme. Ils ont reçu le soutien du Secrétaire Général de l’Elysée qui leur a indiqué vouloir maintenir les équilibres financiers du secteur des jeux en France et ce dans la perspective de la mise en vente partielle de la participation de l’Etat dans la Française des Jeux. Le soutien de l’Etat a été réaffirmé pour assurer la transformation et la modernisation de la Filière. L’accent a été mis sur la dynamisation commerciale indispensable pour assurer la pérennité des courses en France.

Rendez-vous a été pris en mai prochain pour évoquer l’avancement de ces chantiers.

Avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr