Louis Romanet réélu à la FIAH
vendredi 05 juin 2015

Louis Romanet
Louis Romanet © Paris Turf

Mercredi à New York, Louis Romanet a été réélu à la tête de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques (FIAH). En octobre 2015 et pour une durée de trois ans, le Français entamera ainsi son huitième mandat au sein d'une institution qui n'a de cesse d'œuvrer au développement et à l'harmonisation des courses dans le monde. 

Le Conseil Exécutif de la Fédération Internationale a également choisi d'accorder un nouveau mandat aux vice-présidents actuels, Winfried Engelbrecht-Bresges (Asie), Jim Gagliano (Amériques) et Brian Kavanagh (Europe). 
Dans un contexte de plus en plus mondialisé, la Fédération Internationale doit se recentrer sur sa mission prioritaire, à savoir encourager la mise en place, au niveau international, des meilleures réglementations et pratiques, a confié Louis Romanet. Avec les vice-présidents nouvellement réélus, nous allons proposer un plan d'actions qui précisera les priorités de la Fédération pour les trois prochaines années.

Parmi les objectifs que s'est fixé Louis Romanet, signalons deux points importants : la mise en place d'une politique mondiale de contrôle antidopage avec la certification de laboratoires, l'harmonisation des règles de contrôle et des tests pratiqués de la naissance à la fin de la carrière de courses ; et la mise en place d'une politique mondiale de courses sans médication pour tous les pays membres de la FIAH. Bref, du pain sur la planche...

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com