Où il est question du maintien des allocations
Dimanche matin à Auteuil, l'Association des propriétaires et des éleveurs d'AQPS organisait son Assemblée Générale annuelle.
Scoopdyga
François Gorioux, Xavier Hurstel, Francois Boulard, Jacques Cypres, Bertrand Belinguier (Président de France Galop), Vicomte Jean D'Indy (France Galop)
Plusieurs intervenants sont venus enrichir les débats. Jean d'Indy, vice-président de France Galop, et François Boulard, directeur des programmes, ont notamment évoqué la création de la filière “bumper” (course plate à vocation obstacle) française : en 2015, 14 “courses filière obstacle” seront organisées, dont deux nouvelles à Moulins et Vichy : 5 pour les 3 ans, 9 pour les 4 et 5 ans.
Vingt-quatre heures avant l'important Conseil d'Administration de France Galop, qui doit notamment décider de l'évolution des encouragements, l'intervention de Bertrand Belinguier n'est pas passée inaperçue. Le président de France Galop a défini les trois axes majeurs de la politique de France Galop : le maintien des encouragements (on devrait éviter une baisse cette année) malgré des enjeux PMU en recul de 5,3 % au 30 septembre, une politique d'économie de la société mère se traduisant par des frais de gestion en baisse de 3 % et la nécessité d'expliquer aux pouvoirs publics le poids que fait peser les récentes augmentations de la fiscalité (prélèvements de 7,1 % au lieu de 6,4 %, TVA passée à 20 %).
Invité, Xavier Hürstel a donné un exposé pédagogique de la situation du PMU. Pour le nouveau président du PMU, le budget prévisionnel de 845 millions d'euros (contre 854 en 2013) d'enjeux “sera atteint”. PMU 2020 devrait par ailleurs voir le GIE effectuer des économies tout en programmant des investissements importants pour partir à la conquête de nouveaux parieurs.
Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com
Francis Fougeray pour Paris-Turf
Cavadeos Tv / Vidéos reliées
Dernières vidéos
Articles liés
-
Organismes Officiels
Baisse des allocations : la grogne des professionnels
France Galop et Le Trot soumettront dans quelques semaines leurs budgets 2018... ...
- Baisse de la fiscalité : 660 € par cheval...
- France Galop en ordre de bataille
- L'échec des négociations entre France Galo...
- Les relations avec la tutelle se tendent ....
Derniers articles
- L’hippodrome de Longchamp new look est arrivé
- Meheut - Linette : un tandem à la tête du PMU
- Un nouveau Longchamp, pour un nouvel élan
- ParisLongchamp : la grande nouveauté 2018...
- PMU : enfin la reprise des enjeux !
- Franck Le Mestre prend ses quartiers à Dea...
- France Galop : vers un équilibre des compt...
- Plan d'économie : France Galop revoit sa c...
- Galop Expo, "hippicon Valley"
- Baisse des allocations : la grogne des pro...
|

Guide de l'élevage
Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…
|
Le Widget des actualités Leperon.fr
Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.