Plan Vigipirate renforcé sur les hippodromes

jeudi 08 janvier 2015

  • imprimer
Le 23 décembre dernier, à l'approche des fêtes de Noël, un mail de la Direction Territoriale de Sécurité de Proximité de Paris demandait à tous les responsables des lieux ouverts au public, dont les hippodromes, d'appliquer les mesures du plan Vigipirate renforcé. Cela consiste à fouiller les sacs et de pratiquer une fouille aléatoire à l'entrée. Ces consignes seront sans doute renforcées après le terrible attentat dont ont été victimes nos confrères de “Charlie Hebdo”, dans le 11e arrondissement parisien. Le Prix d'Amérique Opodo, la course française la plus populaire, se disputera le 25 janvier prochain ainsi sous haute surveillance. “Notre propre dispositif de sécurité se compose de 12 à 100 personnes, en fonction de l'événement et de l'actualité. Tout le monde sera évidemment mobilisé pour le Prix d'Amérique Opodo. En outre, la régie de l'hippodrome de Vincennes travaille en étroite collaboration avec le commissariat central du 12e arrondissement, mais aussi avec la DOPC (Direction de l'Ordre Public et de la Circulation), un service de la préfecture de police”, nous a confié Aude Missoffe, chef de projet à la société Le Trot.

Christophe Ugnon / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr