Plat : France Galop dément et le gouvernement ne valide pas

samedi 21 mars 2015

  • imprimer

Le Ministère du logement et le Cabinet du développement durable de Ségolène Royal étaient sollicités depuis le 9 mars pour s’expliquer sur le dossier “Saint-Cloud “. Jeudi dernier, les dirigeants politiques ont enfin fait entendre le son de leur voix par le biais de l’AFP.

saint cloud largeL

www.scoopdyga.photos

L'hippodrome de Saint-Cloud fait la convoitise de certains.... Le plan de bataille se met en marche.

ertes, mais d’où vient la fameuse phrase indiquant que France Galop avait émis le souhait de se séparer de deux hippodromes, dementie par la société mère ? Qui l’a écrite ? Est-ce un “faux” comme le suggèrent certains ? En l’absence de réponses de l' Agence foncière et technique de la région parisienne (établissement public), pourtant impliquée par Patrick Devedjian, les questions restent posées.

 
De son côté Bertrand Bélinguier, par un courrier adressé à Sylvia Plenel, ministre du Logement, a réaffirmé “son opposition à ce projet”. Citons aussi ce passage  : “Nous sommes très surpris de lire dans certains documents que France Galop souhaiterait céder deux sites dont l'hippodrome de Saint-Cloud. Cette affirmation est totalement erronée, France Galop n'ayant aucune intention de vendre cet hippodrome qui a une très grande notoriété.”
Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Sylvain COPIER / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr