QUINTÉ+ SAMEDI : CANTABRICO CONFIRME

samedi 16 août 2014

  • imprimer

Ce samedi 16 août, c’est le Prix du Hong Kong Jockey Club, deuxième épreuve du Grand Handicap de Deauville, disputé sur 1600 mètres en ligne droite, qui servait de support aux paris à la carte. Seize chevaux âgés de 3 ans et plus s’affrontaient. C’est Cantabrico, surprenant quatrième à ce niveau de la compétition lors de sa plus récente sortie, qui s’est montré le plus fort, confirmant ainsi ses bonnes dispositions actuelles.

cantabrico largeL

Scoopdyga

cantabrico

Cantabrico (12 – Ioritz Mendizabal) venait de surprendre en se classant quatrième d’un événement disputé à Chantilly, le 14 juillet. Attentiste à l’arrière-garde du peloton de l’extérieur, il est passé à l’offensive à quatre cents mètres du but et s’est montré le plus fort pour finir, s’imposant courageusement. Ce fils de Sakhee remporte ainsi le premier quinté de sa carrière, en cinq participations, tandis que son entraîneur, Michel Maillard, n’avait plus vaincu à ce niveau depuis le 23 décembre 2009, déjà à Deauville.
 

Parmi les derniers, lui aussi dans le peloton de l’extérieur, Wahib (10 – Umberto Rispoli), muni d’œillères australiennes, a très bien fini, ne s’incluant qu’après lutte pour la victoire. Il montre, ainsi, le retour en forme des pensionnaires de Mikel Delzangles, qui avaient été victimes d’un virus il y a quelques semaines de cela. Rapidement en bonne position, en dehors, Cabidochop (4 – Julien Augé) a pris le meilleur à trois cents cinquante mètres du but et a longtemps fait illusion pour le sacre, avant de plier sous les attaques, sans démériter, pour conserver le second accessit. Vite en jambes, dans le bon wagon,Cut Into The Rock (13 – Thierry Thulliez) s’est remarquablement défendu jusqu’au bout, se classant quatrième. La favorite Alicenora (11 – Grégory Benoist) a complété la combinaison gagnante, à l’issu d’une plaisante fin de course.

Retrouvez toute  l'actualité des courses sur www.paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 59 Nathalie Carriere

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr