Réveillon de Noël : ça grince des dents

lundi 24 décembre 2012

  • imprimer

Des courses à Deauville, une semi-nocturne à Cabourg ce 24 décembre. Le rythme fou des courses commence à exaspérer les professionnels.

sapin paris turf largeL

Paris Turf

Dans son "Canter express" paru dans notre édition du dimanche 23 décembre, Antoine Wiels s'interrogeait sur l'intérêt de proposer une réunion en semi-nocturne à Cabourg ce lundi. Déjà, il y a quelques jours, plusieurs professionnels du trot s'indignaient dans les coulisses de ce positionnement pour le moins inopportun : "Les décideurs pensent-ils seulement à ceux qui travaillent et qui vont rentrer chez eux tard le soir ?"

Halim Bouakkaz et Gérard Decker reviennent, eux, sur la grogne qui monte au galop à propos des réunions de Deauville de lundi et mardi, condamnant certains acteurs à passer le réveillon de Noël loin de leurs proches. Si les limites sont atteintes pour des parieurs "gavés" de courses, elles le sont également pour des professionnels asphyxiés. Johan Victoire, Carlos Laffon-Parias, Stéphane Wattel, ainsi qu'un employé du GTHP et une "garçon de voyage" prennent la parole. Les personnels d'écurie ont d'ailleurs manifesté contre ce calendrier, provoquant le retard du quinté de ce lundi de dix minutes.

À lire dans notre édition du lundi 24 décembre. Cliquer ici.

Paris-Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr