Saint-Cloud : La résistance s'organise

vendredi 13 mars 2015 - Île-de-France

  • imprimer

Pas de fumée sans feu… Mercredi, France Galop a réagi dans un communiqué officiel suite à ce qui devient désormais “l'affaire Saint-Cloud”.

saint cloud largeL

www.scoopdyga.photos

L'hippodrome de Saint-Cloud fait la convoitise de certains.... Le plan de bataille se met en marche.

Depuis mercredi soir, de son côté, le maire de la ville, Eric Berdoati (qui est longuement intervenu dans nos colonnes le 11 mars) et ceux des communes alentours invitents les citoyens à signer une pétition sur internet. Une pétition que vous retrouvez sur le site mesopinions.com, volet “politiques”. Ce jeudi à 18 heures, 1.871 personnes l'avaient déjà signée, pour près de 500 commentaires ! M.Berdoati organise une conférence de presse samedi à 15 heures sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Elle rassemblera les maires des communes de Saint-Cloud, Rueil-Malmaison (l'ancien ministre Patrick Ollier), Garches (le Sénateur des Hauts-de-Seine, Jacques Gautier) et Suresnes (le Vice-président des Hauts-de-Seine, Christian Dupuy) et le président de France Galop, Bertrand Bélinguier, prendra la parole. Le document circulant sur les volontés de l'Etat d'avoir recours à une OIN (Opération d'intérêt national) dans l'espace de l'hippodrome est donc plus que pris très au sérieux. En rappelant que ce document de l'AFTRP (Agence Foncière et Technique de la Région Parisienne) fixe un plan de marche pour la livraison des 6.000 logements : 500 logements en 2020, le tout terminé en 2030. De son côté, l'influent maire de Maisons-Laffitte et président du Groupe Cheval à l'Assemblée nationale, Jacques Myard, a indiqué que “sacrifier au béton un site qui constitue un poumon vert dans le cadre urbain de la ville de Saint-Cloud est une aberration.” Après Nonant-le-Pin, voici encore un dossier particulièrement épineux à négocier. Le monde des courses a bel et bien trouvé un nouveau cheval de bataille.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Sylvain Copier / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr