Trois questions à... Henri Malard

mercredi 18 février 2015

  • imprimer

“La satisfaction du devoir accompli” - Après seize années à la tête de la société des courses de Craon, Henri Malard va quitter son poste.

Henri Malard largeP

Henri Malard

- Monsieur Malard, vous allez quitter vos fonctions de Président de la Société des Courses de Craon. Pourquoi ?Le Conseil d'Administration de la Société des Courses m'a fait comprendre que j'avais fait mon temps et qu'il était souhaitable que je ne me représente pas. Un certain nombre de candidats veulent y exercer un bénévolat différent et un autre type de management. Selon eux, plus moderne. - Comment se sent-on après tant d'années passées à la tête d'une société comme celle de Craon ?Seize ans de présidence usent. Peut-être en ai-je trop fait ? Compte tenu des conditions d'exploitation soumises aux sociétés des courses aujourd'hui. Mais la vision de l'avenir et la conviction commandent, comme dans l'entreprise, un domaine où j'ai exercé pendant 40 ans et connu à tous les niveaux. On verra comment les lendemains se conjugueront et je souhaite à mon successeur de continuer la saga de Craon. Il y aurait faute à faillir. Pour ce qui est des projets que je pouvais avoir, j'espère que d'autres sauront les concrétiser. - Quel bilan faites-vous de ces années de présidence ?Pour ma part, j'ai vraiment l'impression d'avoir servi les intérêts de la Société, du pays et de la région. Les chiffres et les réalisations sont là pour en témoigner. J'ai pris Craon à un moment où le monde des courses était en train de changer complètement et j'ai replacé Craon en face de son avenir. Le fait d'avoir refait l'hippodrome, ajouté aux réunions Premium supplémentaires, a redonné une chance à Craon. En outre, auparavant, j'ai rétabli et redressé la société des courses de Senonnes-Pouancé qui avait été rayée du calendrier. De même, j'ai initié le C.E.R.G.O (Centre d'Entraînement Régional du Galop de l'Ouest) et en ai été l'un des principaux artisans de sa réalisation avant qu'on ne m'en confie la présidence à côté de celle de la Société des Courses. Bref, au terme de 45 ans de bénévolat, je pars avec la satisfaction du devoir accompli.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr