Un fauteuil pour le Grand Steeple

jeudi 15 mai 2014

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Ce jeudi, France Galop lance sa billetterie en ligne : billetterie.france-galop.com. Pour l'instant, sept grands événements hippiques sont concernés, dont le Grand Steeple-Chase de Paris, qui se dispute dimanche.

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Ce jeudi, France Galop lance sa billetterie en ligne : billetterie.france-galop.com. Pour l'instant, sept grands événements hippiques sont concernés, dont le Grand Steeple-Chase de Paris, qui se dispute dimanche.
Au-delà du débat de la tarification des droits d'entrée sur les hippodromes, le lancement de ce site e-commerce permet de positionner France Galop sur le marché des loisirs. Remarquablement réalisé par AP2S (expert de la vente en ligne, dont a bénéficié Roland Garros, le PSG, etc.), cette plate-forme permet d'ores et déjà de choisir sa formule pour la journée, de la simple place à 8 euros au pack gastronomique, avec un repas conçu par le chef étoilé Marc Meurin, moyennant 129 euros. Grâce à une vision panoramique de l'hippodrome, il est possible de choisir sa place, comme celle convoitée face à la rivière des tribunes ou du poteau d'arrivée. Toute place achetée peut être délivrée par mail sous forme de e-billet, par courrier ou au guichet. Ceux peu à l'aise avec le web pourront passer par un service audiotel (08 92 97 20 00).
Grâce notamment à ce site (dont le coût est estimé à 200.000 euros lissés sur 5 ans), Jean-Christophe Gilletta, M. marketing et communication à France Galop, espère dès 2014 doubler le chiffre d'affaires des entrées à France Galop : 900.000 euros contre 450.000 en 2013. En 2018, l'objectif est de 4 millions d'euros

Lire le communiqué de France Galop
 

A la pointe de sa stratégie de conquête, France Galop lance son propre site e-commerce de billetterie 100% courses de galop

« billetterie.france-galop.com »

A l’heure de la mobilité connectée et du boom de l’achat en ligne, France Galop, la maison-mère du galop modernise l’accès au spectacle des courses les plus emblématiques. Elle crée son propre site de vente de billets en ligne, « billetterie.france-galop.com », permettant  d’accéder aux courses de galop parmi les plus prestigieuses (obstacle et plat). Alors que depuis des décennies, la tradition des courses faisait se déplacer à l’hippodrome pour acheter son entrée.
 
Le coup d’envoi de la mise en vente des entrées pour les premières grandes réunions démarre le 13 mai 2014 avec des « offres packagées » inédites pour la légendaire course à obstacles, « le 136 ème Grand Steeple Chase de Paris » qui se court sur l’hippodrome d’Auteuil le 18 mai. Les mises en vente se poursuivront le 15 mai 2014 pour le Prix du Jockey Club qui se court le 1er juin sur l’hippodrome de Chantilly, enfin le 20 mai 2014 pour le Prix de Diane Longines qui se tiendra le 15 juin également à Chantilly.

La création de son site de e-commerce par France Galop s’inscrit dans une stratégie de conquête et de développement qui vise à repositionner les courses de galop sur le marché des grands spectacles. Ce plan de développement à 5 ans s’est fixé pour objectif de renforcer l’attractivité des courses de galop comme celle des hippodromes et leur redonner leur juste valeur sur un marché du loisir où prime l’innovation. Au programme de cette nouvelle saison : une nouvelle restauration sur les hippodromes France Galop, la poursuite de la théâtralisation du spectacle des courses, de nouveaux services, une digitalisation accessible aux professionnels comme au grand public (*).
A horizon 2018, France Galop compte accroître de plus de 35% la fréquentation de ses hippodromes, soit  de 480.000 à 600.000 clients annuels. La maison-mère vise un chiffre d’affaires billetterie de 4 millions d’euros et se donne pour objectif de générer 10 millions d’euros de résultat net supplémentaire pour la filière du galop. 
 (*) Application France Galop pour les professionnels sur Apple Store, Androïd market et Windows store, guide digital des propriétaires, blog France Galop (http://leblogfrancegalop.tumblr.com/).

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Christophe UGNON / Paris Turf

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