Vente d'hippodromes : France Galop dément

jeudi 19 mars 2015

  • imprimer
Un document très troublant circule en ce moment sur internet (retrouvez-le sur paris-turf.com, “La Vie des courses”).
Émis par l'AFTRP (Agence foncière et technique de la région parisienne), il fait état du Plan de mobilisation pour le logement qui fait tant de bruit à Saint-Cloud. On peut y lire : “France Galop souhaite céder deux sites pour financer notamment la rénovation de l'hippodrome historique de Longchamp. Les hippodromes les plus utilisés pour les courses hippiques sont ceux de Paris (Auteuil, Longchamp, Vincennes) et Enghien.” Quatre plans d'hippodrome sont ensuite détaillés, avec le potentiel de logements estimé : Saint-Cloud, Enghien, Maisons-Laffitte et... Rambouillet ! De son côté, France Galop dément catégoriquement l'affirmation selon laquelle un de ses hippodromes serait à vendre. La société mère s'interroge même sur la source de cette information... ou désinformation. Affaire à suivre.

Sylvain Copier / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr