Vie des courses : une cellule médico-psychologique activée pour la première fois

mercredi 27 avril 2016

  • imprimer
uite au drame qui s'est déroulé dimanche dernier à Nord-sur-Erdre, coûtant la vie au jeune Sam Gendron, pour la première fois dans l'univers des courses, lundi, une cellule médico-psychologique a été activée. Il faut savoir qu'une convention a été signée entre l'AFASEC et l'Hôpital Necker de Paris, sous l'initiative du médecin national de l'AFASEC, Guillaume Sellier, qui a reçu l'écoute attentive du célèbre professeur Cremniter (ce dernier étant intervenu à diverses occasions dans les médias suite aux attentats parisiens). Les personnes désirant recevoir une aide psychologique - qu'elles soient de la famille proche, des lads présents ce jour-là, des salariés de l'écurie de Patrick Monfort ou même du public présent - peuvent se rapprocher du service médical de l'AFASEC au 03-44-62-63-21.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Sylvain COPIER / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr