Xavier Hurstel : “La crise n'est pas une fatalité”

mardi 18 novembre 2014

  • imprimer

Dimanche à Auteuil, Xavier Hurstel a profité de l'Assemblée Générale de l'Association Province Paris pour le galop français (P.P.) pour effectuer sa première sortie devant les socio-professionnels.  Alors qu'Hubert Tassin, président des P.P., a milité en faveur de la baisse des coûts de structure et pour des investissements productifs, prônant une “révolution de productivité”, le nouveau président du PMU a envoyé un message à peu près similaire, redéployant les enjeux de PMU 2020.

hurstel largeL

Paris Turf

Xavier Hurstel a effectué sa première sortie devant les socio-professionnels.

Tout en rappelant l'impact de la crise économique sur l'activité des paris hippiques (qui connaît actuellement une baisse de 5 %), Xavier Hurstel s'est voulu à la fois volontaire et optimiste, malgré une politique d'augmentation de l'offre des courses désormais arrivée à son terme. “La reprise de la croissance passera notamment par une rénovation des points de vente et de l’offre. Il faut créer des PMU nouveaux, plus légers, plus innovants, plus incitatifs, notamment pour aller vers les néophytes. Le patron de PMU n’a plus le temps d’expliquer. Il est nécessaire de segmenter le réseau de points de ventes (en 6 ou 7 catégories) en développant entre autres les PMU City (8 en France à ce jour) dans les centres-villes, les happy-PMU proposant borne et écran avec contenu spécifique (mais sans activité permanente), dans des brasseries par exemple, ou les PMU express (bornes dans des lieux de passage comme les gares et les aéroports).”  
Concernant la séparation des masses prévues pour 2015, Xavier Hurstel a notamment évoqué la fin du quinté traditionnel sur internet et la mise en place d'un quinté spécifique pour les joueurs sur le web. D'autres jeux seraient également dans les cartons d'un PMU qui refuse de voir dans la crise une “fatalité”.

Francis FOUGERAY / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr