1.000 Guineas : Miss France se montre impériale

dimanche 04 mai 2014

  • imprimer

Groupe I au programme de la réunion de Newmarket, les 1.000 Guineas Stakes (Femelles – 3 ans – 1.600 mètres) sont tombés dans l’escarcelle de Miss France.

Miss France largeL

Miss France

Une heure après la victoire de sa compagne de boxes Esotérique dans les Dahlia Stakes (Gr.III), la pouliche d’André Fabre n’a pas fait de détail dans ce classique. Rapidement dans le sillage de l’animatrice Manderley, la partenaire de Maxime Guyon a eu un parcours en or. Déboîtée à trois cents mètres du poteau, elle a mis beaucoup de temps pour dépasser la pouliche de Richard Hannon puis a déployé de belles foulées pour rallier le poteau en pole position. Elle a facilement résisté à la superbe de course de Lightning Thunder. Jamais très loin des premières, Inthimal devant se contenter de la troisième place aux dépens de la Manderley, qui s’est montré tenace jusqu’au bout. Miss France connaissait bien la piste puisqu’elle s’y était imposée le 27 septembre dernier. Après une rentrée assez discrète dans le Prix Imprudence (Gr.III),  elle a repris le flambeau des Natagora (2008) et Special Duty (2010), dernières tricolores à avoir brillé dans cette épreuve. André Fabre a déclaré à la presse britannique qu'elle pourrait être maintenant dirigé vers le Prix de Diane.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr