65e Cravaches d'Or : le galop fête les siens

vendredi 14 mars 2014

  • imprimer

Vendredi au théâtre des Champs-Elysées - Organisée conjointement par France Galop, le PMU et l'Association des Jockeys, la cérémonie des Cravaches d'Or récompensera, comme chaque année, les meilleurs acteurs du monde des courses de plat et d'obstacle.

Jonathan Plouganou largeP

Scoopdyga

Jonathan Plouganou

C'est dans le cadre prestigieux du Théâtre des Champs-Élysées, à Paris, que se déroulera ce vendredi la traditionnelle soirée de remise des Cravaches d'Or. Lors de cette cérémonie, animée par le tandem Denis Brogniart – Manuela Jollivet, et qui sera diffusée en direct sur Equidia Life à partir de 20 heures, l'occasion sera donnée de récompenser les meilleurs acteurs du monde du galop en 2013.

Si côté plat, Christophe Soumillon est désormais un habitué et recevra sa sixième Cravache d’Or avec à la clé un nouveau record de victoires (228), côté obstacle, Jonathan Plouganou (Le journal Libération dresse d'ailleurs son portrait aujourd'hui dans ses pages!) sera primé pour la première fois. Meilleures femmes jockeys, Delphine Santiago et Amélie Foulon (28 succès chacune), ainsi que Nathalie Desoutter (18 fois lauréates sur les obstacles) seront placées sous les feux des projecteurs à l'image de Matthias Lauron, qui se verra remettre l'Étrier d'Or récompensant le meilleur apprenti de la saison pour ses 56 victoires en 2013.

Les jockeys ne seront toutefois pas les seuls à être honorés puisque les têtes de liste chez les entraîneurs (André Fabre et Guillaume Macaire), les propriétaires (les frères Wertheimer et la famille Papot) et les éleveurs (de nouveau Alain et Gérard Wertheimer et Guy Cherel) seront honorés au cours de ce gala annuel. Enfin, outre une Cravache internationale et une Cravache d'honneur dont les récipiendaires seront dévoilés au cours de la soirée, le grand public sera aussi mis à contribution pour désigner sa Cravache coup de cœur (à choisir entre l'Écurie RMC, la jument Trêve, Christophe Soumillon ou Guillaume Macaire) en votant sur le site dédié à l'événement  : www.cravachesdor.com.
 
Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

Fabrice ARCHAMBEAU pour Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr