Affaire Al Zarooni : le communiqué de Mohammed Al Maktoum

mercredi 24 avril 2013

  • imprimer

Alors que Mahmoud Al Zarooni, en pleine tourmente suite aux contrôles positifs de plusieurs de ses pensionnaires, doit être entendu jeudi à Londres par la British Racing Authority, le cheikh Mohammed Al Maktoum a publié le communiqué suivant sur le site web de l'écurie Godolphin. Alors que l'image et les intérêts de son pays risquent d'être abîmés par cette afffaire, l'émir de Dubaï a choisi le ton de la fermeté.

Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum largeP

www.scoopdyga.com

Sheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum

"J'ai été consterné et en colère d'apprendre que l'une de nos écuries à Newmarket avait transgressé l'éthique de Godolphin et les règles des courses britanniques. Je suis impliqué dans les courses britanniques depuis 30 ans et ai un profond respect pour ses traditions et ses règles. J'ai bâti mon pays en me reposant sur les mêmes principes fondamentaux. Il ne peut y avoir aucune excuse pour toute violation délibérée de ceux-ci. Godolphin coopère pleinement avec la British Horseracing Authority pour aller au fond de cette affaire et prendre toutes les mesures disciplinaires appropriées.

J'ai ordonné au management de Godolphin d'entreprendre un examen immédiat de nos procédures et de nos contrôles internes pour s'assurer qu'aucune affaire de ce genre ne se reproduira dans l'une de mes écuries à l'avenir. Nous avons décidé de confiner les écuries de Moulton Paddocks avec effet immédiat, et j'ai demandé un examen sanguin et anti-dopage complet de chaque cheval qui s'y trouve. Je peux garantir au public qu'aucun cheval de cet établissement ne courra cette saison jusqu'à ce que mon équipe m'ait certifié que tout l'établissement est complètement propre. J'ai travaillé dur pour m'assurer que Godolphin mérite sa réputation d'intégrité et de sportivité, et j'ai répété à tous les employés Godolphin que je ne tolèrerai pas ce type de comportement."

 le site web de l'écurie Godolphin ici

Toute l'actualité des courses est sur www.paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr