Annonce-surprise : Black Caviar ne courra plus !

mercredi 17 avril 2013

  • imprimer

Surprise générale, lors de la conférence de presse où l'entourage de Black Caviar était censé se prononcer sur la suite de son programme, après sa 25ème victoire (et 15ème Gr.1), samedi à Randwick (Sydney), dans les T.J. Smith St.. L'annonce, c'est que Black Caviar ne courra plus !

Black Caviar largeL

Black Caviar

Parmi les divers scénarios évoqués, où avait même émergé la perspective de prolongations sur une campagne supplémentaire (2013-2014) , Royal Ascot et ses King's Stand St. semblaient tenir la corde, comme objectif d'adieux de la championne, en une expédition “2 en 1” lui donnant la possibilité d'une visite à Frankel.

Il n'en sera rien, et  c'est vraisemblablement au sein du parc-étalon australien que figurera l'heureux élu...  “Il fallait se déterminer sur ce qui était le meilleur pour elle”, a expliqué Neil Perrett, majoritaire dans la copropriété. “Et pourtant elle n'a jamais été aussi bien dans sa peau, en cette cinquième saison de courses, après cette blessure du Diamond Jubilee et la longue convalescence qui a suivi et a laissé craindre des séquelles, là où elle nous a offert trois victoires supplémentaires, plus supérieures que jamais. Oui, nous avons listé tous les plans, d'éventuels adieux-bis à l'Australie à Brisbane ou Adélaïde avant l'expédition d'Ascot, et aussi la possibilité de renoncer à Ascot si prévalait l'idée de prolongations sur 2013-2014  ; mais en fin de compte, s'est imposée l'idée de s'en tenir à son acquis, à ce record historique de 25 victoires, et au plus haut niveau, comme en a attesté son rating dans les Classements Internationaux, qui a culminé à un niveau inégalé dans toutes l'histoire des courses, pour un sprinter ”.

Evidemment, l'annonce de la retraite de Black Caviar, véritable idole nationale en Australie, a pris tout le monde de court. Elle aura forcémment fait l'effet d'une douche écossaise pour les derniers hippodromes qui se préparaient à mettre en scène ses adieux... Ses victimes, elles, se remettent à espérer...

 Retrouvez toute l’actualité des courses sur Paris-turf.com

G de Chevigny pour Paris Turf

  • imprimer

0Commentaires

CAROLINE B | 18/04/2013 10:26
quelle decision remarquable!!!...on a hate de voir sa descendance...encore BRAVO


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr