Antoine de Watrigant : "On l'aura fait !"

vendredi 27 juin 2014

  • imprimer

Le 5 juillet, Gailo Chop sera au départ du Belmont Derby Invitational, groupe fortement doté, à Belmont Park. Gailo Chop a rejoint Roissy par camion de la STH. Il doit monter dans l'avion dans les heures qui viennent (N.D.L.R. : interview réalisée jeudi à 10 h 45).Ce n'était pas le programme prévu ; il y a eu énormément de changements par rapport à ce qui était convenu.

Antoine de Watrigant largeL

Paris Turf

Antoine de Watrigant

On m'avait dit que le fait de faire courir un cheval aux États-Unis serait prenant. Je n'imaginais pas que ce soit à ce point. Il faut quasiment une personne à temps plein pour s'occuper de tout. Les autorités américaines exigent énormément de choses, avec des demandes qui m'ont paru parfois variables. Il y a même eu une alerte virale, avec risque de frontières fermées, impossibilité de faire entrer “Gailo”aux États-Unis ou, pire, de l'en faire ressortir. C'était une fausse alerte, mais nous sommes passés par tous les états. L'aventure reste belle. On est excité, content d'y aller. Là, je suis encore à peu près zen. Et puis c'est mon premier garçon, qui monte “Gailo”le matin et qui gère habituellement l'écurie quand je suis absent, qui accompagne le cheval. Il sait exactement ce que je ferais et je suis totalement en confiance. Je prends l'avion mardi. Nous sommes huit dans l'expédition, dont Alain Chopard, bien sûr. Je sais que nous sommes attendus au tournant, que les mauvaises langues critiqueront notre choix si le classement n'est pas bon. Mais on le tente et le pari, quel que soit le résultat, on l'aura fait. J'en serai heureux.

Gail Chop est bien. Mieux que nous ne l'avons jamais eu. Nous avons organisé son dernier galop, lundi 16 juin, de manière à ce qu'il ressemble aux conditions de course de Belmont : corde à gauche, avec un leader donnant beaucoup de rythme auquel il fallait coller. “Gailo”a parfaitement répondu. Ce n'est pas compliqué, c'est le meilleur galop qu'il ait jamais fait.Antoine de Watrigant,entraîneur à Mont-de-Marsan. 

Pour voir les vidéos de l'interview accordée en exclusivité à Paris-Turf par Antoine de Watrigant le 20 mai, cliquer ici

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr