Arc J-4, John Gosden : "Le plan est de supplémenter Golden Horn"

jeudi 01 octobre 2015

  • imprimer

Depuis sa victoire dans les Irish Champion Stakes, Golden Horn a toujours eu pour objectif le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, sous réserve de conditions météorologiques à sa convenance, à savoir que le terrain soit bon à souple, voire même meilleur. Et visiblement, les cieux semblent être avec le lauréat du Derby d'Epsom

John Gosden largeP

Paris Turf

John Gosden

Mardi, après avoir étudié les derniers bulletins météo, son entraîneur John Gosden a confirmé : “Comme je l'ai toujours dit, si le terrain est à sa convenance, nous allons supplémenter Golden Horn. Je ne voudrais pas voir de la pluie et j'imagine que personne ne parle d'arroser la piste. On ne peut rien faire contre la pluie qui pourrait tomber entre le moment de la supplémentation et la course. Mais le plan est de le supplémenter.” C'est une bonne nouvelle pour l'édition 2015 du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe qui s'annonce extrêmement relevée, grâce évidemment à Trêve, la double tenante du titre, mais aussi avec les poulains classiques New Bay et Golden Horn.Lundi soir, Anthony Oppenheimer, propriétaire et éleveur de Golden Horn, avait fait la Une des médias anglais en déclarant sur la chaîne Attheraces : “Si nous avions du bon terrain ou du terrain léger, je pense que nous pourrions gagner facilement.” Avant d'ajouter : Trêve n'est pas si performante dans un terrain très bon. Elle n'est pas si brillante dans ces conditions. Je serais très surpris si nous ne pouvions pas la battre et bien la battre, dans du bon terrain. Ce ne serait pas la même chose dans un terrain souple.”

John Gosden, en revanche, a tenu à déclarer : “Je vois que mon propriétaire est très enthousiaste. Mais quant à moi, je suis extrêmement conscient de la difficulté de la tâche que nous avons devant nous en courant contre une jument d'une qualité extraordinaire.”

L'entraîneur anglais n'a pas l'habitude de sous-estimer ses opposants et il a déjà souvent évoqué la difficulté de remporter un Prix de l'Arc de Triomphe, une course qui manque encore à un palmarès pourtant richement décoré. En ce qui concerne la forme de Golden Horn, il ajoute : “Il est en très bonne forme. En fait, j'étais étonné car il n'a perdu que trois kilos lors de son voyage en Irlande, ce qui est vraiment très peu. Je vais rentrer d'Irlande ce soir (lire mardi) et je vais voir comment il est mercredi matin.”Si la supplémentation de Golden Horn semble donc de plus en plus probable, Jack Hobbs, en revanche, se dirigera certainement vers les Champion Stakes à Ascot. Son entraîneur confirme : “Je pense que c'est logique de diriger Jack Hobbs vers les Champion Stakes. Trêve est vraiment une favorite de grande qualité, une référence. Je pense que notre cheval est un bon cheval et New Bay semble être en progression. Et si Jack Hobbs reste à l'entraînement à 4 ans, ce serait une belle occasion de s'aligner au départ du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Ainsi, pour le moment, si tout se poursuit comme je le pense, j'aurai plutôt tendance à le diriger vers Ascot. Je préfère qu'il ait une vraie chance de gagner, plutôt que de prendre une place.”

 

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris Turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr