Arc J-5 : Ectot est fin prêt

mercredi 01 octobre 2014

  • imprimer

Les galops préparatoires au week-end de l'Arc de triomphe vont se succéder trois jours durant. Jusqu'à mercredi matin, quelques prétendants à l'Arc fouleront une dernière fois le gazon cantilien. Le premier à s'y être élancé, lundi matin, est le pensionnaire d'Elie Lellouche, Ectot.

BENOIST Grégory (Jockey), LELLOUCHE Elie (Entraineur), LELLOUCHE Elie (Entrainement) largeP

Scoopdyga

Grégory Benoist (Jockey), LELLOUCHE Elie Lellouche autour d'Ectot

C'est sous la pluie que Ectot a finalisé sa préparation pour le Prix de l'Arc de Triomphe, qui se disputera dimanche prochain. Auteur d'une rentrée victorieuse, le fils d' Hurricane Run a évidemment progressé sur cette tentative. Toujours aussi calme et zen, le pensionnaire d'Elie Lellouche a très bien travaillé sur la piste des Aigles, lundi matin. Emmené par deux leaders, il a effectué un galop de 2.000 mètres environ, sous la selle de Grégory Benoist. Point de vitesse pour finir le parcours, juste un point d'appui et rester avec son sparring-partner. Un travail convaincant pour Elie Lellouche : “Il reste égal à lui-même ! Il fait juste ce qu'on lui demande. On le connaît, il ne se “casse” pas trop la tête le matin. Tout va bien ! Désormais, les dés sont jetés. Il n'y a plus que six jours à attendre…”
Grégory Benoist, qui a finalement fait son choix de monte la semaine passée, est lui aussi satisfait : “Ectotn'était pas retourné au gazon depuis sa rentrée victorieuse. Il est très bien.” Puis le jockey revient sur les motivations quant au choix de monter Ectot : “Cela a été difficile de faire un choix... Disons que c'est peut-être le choix du cœur. Ectot m'a offert mon premier groupe I… Puis, je l'ai toujours monté, alors que la pouliche a déjà eu des jockeys différents. De plus, il est plus délicat à monter. Raison pour laquelle il est préférable de ne pas le changer de main.”
Puis, Grégory Benoist revient sur la rentrée de son champion et sur ses prochains adversaires : “Il a prouvé dans le “Niel” qu'il était un très bon cheval de groupe et prouvé sa tenue. Maintenant, il n'y a plus qu'à patienter jusqu'à dimanche ! Malgré tout, la course est ouverte. Sans être exhaustif, il y a de très bons chevaux au départ. Bien sûr, il y a Avenir Certain , mais aussi, Taghrooda , qui possède énormément de qualités, et les japonais… Just a Way a réalisé de très belles choses, notamment à Dubaï, et Harp Star, dont j'ai vu les courses sur internet…” Mais Elie Lellouche a le mot de la fin : “Une course reste une course. Il va falloir désormais attendre les places à la corde...”
Pas de pression, ni chez le jockey, ni chez l'entraîneur. Le cheval sera au top dimanche, pour le plus beau défi de sa jeune carrière.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr