Arc de Triomphe : Nathaniel est au top !
mardi 02 octobre 2012

Nathaniel
Nathaniel © Paris Turf

Parmi les prétendant à l'Arc, Nathaniel présente de sérieux arguments. Et ce n'est pas un hasard si les boomakers l'ont placé en seconde position sur leurs tablettes...

 Parmi les prétendant à l'Arc, Nathaniel présente de sérieux arguments. Et ce n'est pas un hasard si les boomakers l'ont placé en seconde position sur leurs tablettes...

Sa victoire dans les King George 2011Pensionnaire de John Gosden, Nathaniel s'est forgé un beau palmarès (victorieux des King George 2011 et Eclipse Stakes, deuxième des King George 2012 et des Irish Champion Stakes). Pour la première fois, il va prendre un départ en dehors des Iles Britanniques, mais son entraîneur est persuadé que Longchamp va lui plaire. Et, contrairement à ses principaux concurrents (notamment Danedream et Shareta), il se sort très bien des pistes très souples.
Depuis le forfait de Snow Fairy (blessée), les sportsmen britanniques ont jeté leur dévolu sur Nathaniel, si bien que les bookmakers l'offrent désormais de 4 à 5/1, soit tout près de la cote du favori Orfevre (4/1).
Il faut dire que les récentes déclarations de John Gosden incitent à la confiance : « Il a eu une saison peu chargée et j'estime qu'il est plus « fit » depuis sa dernière sortei à Leopardstown, où ce n'était qu'une course de préparation. Son dernier travail m'a plu. Il arrive au top au bon moment. Sur une piste souple qui va moins le désavantager que ses rivaux, il devrait bien courir. J'ai hâte d'être à Longchamp ! »

Voir les vidéos sur Paris Turf

Commentaires


 | 02/10/2012 12:19
Danedream la lauréate de l'édition 2011 de l'Arc de Triomphe ne sera pas au départ en 2012.
Elle est bloquée à Cologne, la raison un foyer d'anémie infectieuse vient d'être détecté sur l'hippodrome allemand où elle est stationnée et l'équivalent allemand de France Galop lui interdit de sortir et donc de se rendre en France courir le championnat du monde des pur sang ce dimanche 08 octobre.(Dernière minute sur le Paris-Turf du 02 octobre 2012)