Arc de Triomphe : la tenante du titre de retour sur les pistes
vendredi 06 juillet 2018

Enable et Dettori
Enable © Scoopdyga

Enable, la gagnante du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2017, est de retour à l’entraînement !

La championne Enable , gagnante de la dernière édition du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, était sur la touche depuis le mois de mai à cause d’une blessure survenue à l’un de ses genoux lorsqu’elle se préparait pour la Coronation Cup (Gr1), qui a lieu à Epsom au mois de juin.

Mais la fille de Nathaniel est revenue ! Elle a effectué des galops, ces derniers jours, à Warren Hill, une piste du centre d'entraînement de Newmarket. « Enable est heureuse de sortir des écuries et son travail consiste à galoper à Warren Hill pour le moment. Si tout va bien, nous devrions lui donner une course avant de retenter l’Arc. Mais c’est encore trop tôt pour dire de quelle course il s’agira », a expliqué son entraineur John Gosden.

Enable est engagée dans les Juddmonte International Stakes (Gr1), le 22 août à York mais aussi dans les Darley Yorkshire Oaks (Gr1), le jour suivant. Elle compte également un engagement dans les QIPCO Irish Champion Stakes (Gr1), à Leopardstown le 15 septembre. L’entourage avait aussi évoqué la possibilité d’aller sur le Qatar Prix Vermeille (Gr1), le 16 septembre à ParisLongchamp.

La plupart des bookmakers font d’Enable la favorite du prochain Qatar Prix de l’Arc de Triomphe depuis que son compagnon d’entraînement Cracksman (Frankel) – qui était auparavant le favori – a été battu dans les Prince of Wales’s Stakes (Gr1) au meeting royal d'Ascot.