Arc de triomphe : Enable entre dans l'histoire !

lundi 08 octobre 2018

  • imprimer
La pouliche Enable a réussi l’exploit de conserver son titre dans le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe. Et pourtant, la représentante du prince Khalid Abdullah a été sur la touche une bonne partie de l’année, victime d’un problème au genou. Elle n’a pu faire sa rentrée qu’il y a moins d’un mois, dans un Gr 3 disputé à Kempton. Lanfranco Dettori lui a donné un parcours en or, et elle a pu garder un minime avantage sur Sea of Class au passage du poteau. La fille de Sea The Stars était encore dernière à l’entrée de la ligne droite et réalise une performance peu commune. Cloth of Stars,autre fils de Sea the Stars, deuxième l’an dernier mais qui avait du mal à retrouver son meilleur niveau, conclut excellent troisième, devant son compagnon d’entraînement Waldgeist (Galileo) et Capri (Galileo).

Enbale devient le huitième cheval à avoir remporté deux fois l’Arc (et la troisième femelle seulement, 3 ans après Trêve). Lanfranco Dettori remporte quant à lui son sixième Arc de Triomphe, un record absolu, alors que le prince Khalid Abdullah rejoint Marcel Boussac avec six succès. Hier à Longchamp, l'Arc était de tous les records !

Myriam Rousselle, avec communiqué

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr