Ascot : La reine sur le podium de la Gold Cup

vendredi 21 juin 2013

  • imprimer

Jamais encore dans la longue histoire de l'Ascot Gold Cup un monarque avait vu ses couleurs triompher, mais cela a changé jeudi quand Estimate devance Simeon et le français Top Trip dans une des plus excitantes arrivées de la réunion.

ascot gold cup reine largeL

Paris Turf

La célèbre « Lady's day » n'aurait pas pu produire des meilleurs résultats qu'une victoire royale dans l'Ascot Gold Cup, ainsi que la victoire dans les Ribblesdale Stakes de Riposte, entraînée par Lady Cecil, veuve de Sir Henry Cecil, disparu la semaine dernière. La Reine était très souriante après qu'Estimate, la grande favorite de la Gold Cup, avait repoussé avec succès les attaques de Simeon, entraîné par Willie Mullins, et le français Top Trip. Sous la main de Ryan Moore, Estimate avait pris le meilleur dans la phase finale, mais Simeon et Top Trip ont refusé de s'incliner et ont lutté jusqu'au bout. Une encolure et une longueur séparaient ces trois très bons stayers au poteau. Une enquête par les commissaires suivait, mais le résultat final n'était jamais en doute. « Estimate s'est bien défendu en battant les garçons, » disait ensuite son entraîneur Sir Michael Stoute et ajoutait : « C'est évidemment un grand plaisir de gagner cette course pour la Reine, surtout comme nous savons à quel point elle aime les courses. C'était une tâche difficile pour Estimate et je savais qu'elle avait besoin de s'améliorer encore pour gagner ici, mais toute sa préparation s'est bien passée. »

 François Doumen était également fier de Top Trip quand il disait : « Il a très bien couru et mérite sa place parmi les stayers. L'objectif flagrant est le Prix Cadran pour remplacer celui de Kasbah Bliss. Il n'a que quatre ans et on a son petit frère à la maison, qui s'appelle King's Man, donc c'est très encourageant. »
Lady Cecil pour Sir Henry
Sourires et larmes étaient au programme après que Riposte s'est imposée dans les Ribblesdale Stakes, groupe II. Sir Henry Cecil aurait été très fier de son épouse Lady Jane qui avait sellé cette fille de Dansili et Rainbow Lake. Montée par Tom Queally et portant les couleurs du Prince Khalid Abdullah, elle devance Just Pretending par deux longueurs et quart, tandis que Elik se classe troisième. Lady Cecil disait : « Nous savions que nous avions des bonnes cartes dans les mains et c'est si dommage que Henry n'est pas parmi nous pour vivre ce moment avec nous. Henry adorait Ascot, non seulement la mode, mais les courses, tout ! »

Prix Morny pour No Nay Never

L'entraîneur américain Wesley Ward ne se déplace pour rien à Ascot, comme a démontré le deux ans No Nay Never quand il s'est imposé avec autorité dans les Norfolk Stakes. Et ceci malgré avoir raté le départ. Il bat Coach House par une longueur et son entraîneur confirmait : « Il est costaud et je ne me suis jamais inquiété durant son parcours. Je pense que c'est un des meilleurs deux ans que je n'ai jamais entraîné et nous allons maintenant en France pour disputer le Prix Morny. » Le fils de Scat Daddy ne restera cependant pas en Europe, mais poursuivra sa préparation pour le groupe I français à Keeneland.

Shikarpour pour les groupes I

Dans les Tercentenary Stakes, Shikarpour n'a pas démérité lors de sa défaite devant le favori Remote qui le devance par trois quarts de longueurs. Son entraîneur Alain de Royer Dupré expliquait : « C'est un cheval qui a besoin d'un peu de temps. Il est en train de nous montrer qu'il est un très bon cheval qui a le niveau d'un groupe I. Il peut aller même plus loin mais il a besoin de s'endurcir. Il n'est pas engagé dans le Grand Prix de Paris, mais ce n'est pas impossible. »

 Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

L. Price / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr