Avenir Certain sur le pied de guerre

jeudi 31 juillet 2014

  • imprimer

Meeting de Deauville : les grandes manœuvres - La lauréate de la “Poule” et du “Diane”, Avenir Certain, sera présente à Deauville pour y disputer le Prix de la Nonette. Son compagnon d'entraînement, Prince Gibraltar, sera aligné dans le Prix Guillaume d'Ornano. Ils seront les fers-de-lance de l'armada Rouget pour le mois d'août.

avenir certain largeL

Parsi Turf

Floriane Quinot monte Avenir Certain tous les matins.

“ Ils sont incomparables, annonce d'emblée Jean-Claude Rouget. Si Prince Gibraltar va suivre un programme classique, Avenir Certain prend une filière a priori moins difficile. Toutefois, comme cela fut le cas lors du “Diane”, il n'y a qu'avec sa tentative dans “l'Arc” qu'on saura si elle tient la distance. Il est en tout cas plus difficile de passer de 2.000 à 2.400 mètres que de passer du mile à 2.000 mètres. Mais la position dans le “Vermeille”, à trois semaines de “l'Arc”, est trop proche de l'objectif, compte-tenu de l'effort exigé et de la fatigue due au voyage.”La “solution de rechange” est incarnée par le Prix de la Nonette (19 août) : “Elle aura un leader avec Crisolles.Sachez qu'Avenir Certain sera aussi engagée dans le Prix de l'Opéra, au cas où nous nous raviserions. Autre information importante : il est prévu qu'elle reste à l'entraînement à 4 ans.” On se réjouit d'avance ! Mais nous ne sommes pas les seuls, puisque celles et ceux qui côtoient la fille de Le Havre ont les yeux de l'amour pour la jolie baie.Avenir Certain et
ses amazonesJulie Haurine (32 ans) est depuis un peu plus de dix ans au service de Jean-Claude Rouget : “Je suis responsable de la cour des pouliches depuis maintenant trois ans, un poste où il faut encadrer les chevaux et les hommes ; mais cela ne pose pas trop de problèmes, car tout le monde est responsable. C'est un poste gratifiant, surtout avec les résultats, même s'il y a des hauts et des bas. Avenir Certain est arrivée yearling, alors qu'elle avait 1 an et demi. Au départ, elle ne me paraissait pas sortir du lot. Une pouliche pas compliquée, qui s'est révélée ; c'est la force tranquille. J'ai eu l'occasion de la monter et c'est vrai qu'on éprouve de vraies sensations avec elle.”Désormais, c'est Floriane Quinot, 19 ans, qui veille sur Avenir Certain tous les matins : “Avant de venir chez monsieur Rouget, je travaillais chez monsieur Heloury, à Chazey-sur-Ain. Je monte Avenir Certain le matin depuis mon deuxième mois de présence dans l'écurie. Tout s'est bien passé dès le début, car elle est très gentille, facile à monter, mais avec un énorme potentiel ; elle est exceptionnelle. Pour la Poule d'Essai et le “Diane”, j'étais présente. Je suis aussi du voyage à Deauville : je la suis partout maintenant. Après sa course dans le Prix de la Nonette, une participation dans “l'Arc” ? J'aimerais bien !” 

Pour voir l'interview de celles qui veillent sur Avenir Certain, cliquer ici

Pour voir Avenir Certain dans l'intilmité, cliquer ici

Dans notre dossier spécial du 2 août, retrouvez le tour de cour de Jean-Claude Rouget pour Deauville.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Ludovic HELLIER / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr