Chapeautez-vous, c’est le Prix de Diane Longines

jeudi 13 juin 2013 - Chantilly (60)

  • imprimer

Dimanche, Chantilly assistera à un couronnement, celui d’une reine, la meilleure pouliche de 3 ans !

diane9-chapeau largeL

www.scoopdyga.com

2100 mètres. Au bout, un titre mondial. Le Prix de Diane est un évènement unique pour tous propriétaires, jockeys, et entraîneurs. Le but d’une saison. Allez France (1973), Resless Kara (1988), Carling (1995), Aquarelliste (2001), Divine Proportions (2005),Sarafina (2011) ou Valyra (2012), sont autant de pouliches entrées dans l’histoire du galop grâce à une victoire dans le Longines Prix de Diane.
Rendez-vous donc dimanche 15h45 pour le départ de cette course mythique, créée le 18 mai 1943.
La compétition sera féroce. Après les derniers forfaits déclarés hier, elles sont encore 11 en lice pour tenter de décrocher les 571.400 euros (pour un million d'euros de dotation globale) attribués au vainqueur. Parmi elles, les trois premières de la Poule d’Essai des Pouliches (G.I) : Flotilla, Esotérique et Tasaday, les deux premières du Prix Saint-Alary (G.I) : Silasol et Alterite, Baltic Baroness. Alors qui franchira la ligne d’arrivée la première ? Les paris sont ouverts

Le Longines Prix de Diane ou le concours de l’élégance

Au-delà de l’exploit sportif, le Prix de Diane Longines est l’évènement mondain de Chantilly. Myriade de fantasques chapeaux et tenues d’apparat surprenantes offrent un spectacle de premier choix. Et comme l’an passé, Simon Baker, le héros de la série Mentalist sera à nouveau dans les tribunes du Prix de Diane Longines 2013. Alors, le temps d’un après-midi, découvrez l’univers incroyable de cette compétition, écoutez le concert gratuit de Nolwen Leroy, pique niquez dans l’herbe et vibrez au rythme des foulées de galop.

Avis aux photographes !

Tout au long de la journée, participez au grand jeu concours Instagram  de France Galop. Captez l’univers du Prix de Diane Longines via l’application Instagram de votre mobile (les chevaux, l’ambiance, le concert, l’hippodrome,  …) et publiez vos photos via le hashtag #PrixdeDianeLongines avant le 21/06/2013 à 12h !
A gagner : 2 entrées ainsi qu’un dîner pour deux personnes au restaurant panoramique « Le Sea Bird », à l’occasion du Juddmonte Grand Prix de Paris, le samedi 13 juillet 2013, sur l’hippodrome de Longchamp (valeur globale 99euros).
Plus d’informations sur la page Facebook en cliquant ici.

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr