Château Gontier accueille le Point to point
jeudi 03 mai 2018

Point to point
Les courses auront lieu samedi 5 mai toute la journée.

L’association French Point to Point organise ce week-end la Course aux Clochers, appelée aussi Point To Point, à Château Gontier (53). Rendez-vous ce 5 mai sur l’hippodrome de la Maroutière.

Les organisateurs insistent : « ce sera avant tout une rencontre festive, pour retrouver le côté populaire des courses anglaises. » Au XIXe siècle, Irlandais et Anglais devaient rallier le plus vite possible les villages, en selle sur leur monture de chasse. Le « Point To Point » est une course qui se déroule en terrain varié, avec des obstacles naturels. C’est la deuxième fois qu’une course de ce genre est organisée en France et on murmure que des cavaliers britanniques et des Irlandais pourraient y participer.

Neuf courses Amateur

Des amateurs sont aussi invités à participer à l'événement. Il y aura au programme cinq courses, trois steeples et deux courses de plat, trois courses ouvertes aux poneys (dont deux cross) et une course de vénerie. Pour chaque course, dix cavaliers maximum seront au départ.

Les courses auront lieu le samedi 5 mai, de 10 h à 18 h à l’hippodrome de la Maroudière. L’entrée est fixée à 10 euros par voiture, et de 5 euros par piéton.