Cheltenham : Coneygree vaut de l’or !

samedi 14 mars 2015

  • imprimer

Suite aux forfaits de Don Cossack et de River Choice, ils n’étaient plus que seize concurrents à en découdre dans l’épreuve phare de ce vendredi 13 mars, La Gold Cup (Gr.I), disputée sur les 5.300 mètres de la piste de Cheltenham. Lauréat lors de ses trois dernières tentatives, Coneygree a apporté une vive satisfaction à son entourage en faisant sien le premier Groupe I de sa carrière.

Coneygree a remporté la Gold Cup largeL

Paris Turf

Coneygree a remporté la Gold Cup

Rapidement installé au commandement par Nicolai-William de Boinville, Coneygree (n°4) a longtemps imprimé une allure régulière, en tête, ne laissant à personne le soin de lui prendre le meilleur. Accélérant progressivement, le fils de Karinga Bay a ouvert le chemin dans la ligne d’arrivée et s’est montré courageux jusqu’au bout pour repousser l’assaut final du 6 ans, Djakadam (n°5), à créditer d’une excellente fin de course après avoir longtemps patienté le long de la corde. Road to Riches (n°14), qui restait sur la bagatelle de deux succès au niveau Groupe I, n’a pas démérité pour compléter le podium gagnant.

Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Benjamin Nisal / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr