Christophe Lemaire : un mois à pied pour un tweet

dimanche 01 mars 2015

  • imprimer

Ce week-end au Japon, alors qu'il s’apprêtait à monter pour la première fois de sa carrière en tant que “jockey permanent de la JRA”, Christophe Lemaire, définitivement installé depuis le début de l’année, a été mis à pied pendant un mois, du 1er au 30 mars.

Christophe Lemaire largeL

Paris turf

Christophe Lemaire est adulé au Japon.

L'addition est salée pour le trentenaire qui revenait d'une fracture de la jambe survenue en novembre… Cause de la sanction, avoir utilisé Twitter... Lorsque le dit tweet a été publié, l'ancien jockey de S.A. Aga Khan se trouvait en “quarantaine”. Au Japon, les courses se déroulent le week-end, et du vendredi soir au dimanche, jusqu'à la fin de chaque réunion dominicale, il est strictement interdit aux jockeys d'utiliser leur téléphone ou tout autre moyen de communication. Ils restent en vase clos dans un établissement de la JRA ou sur l'hippodrome. Apparemment, un fait antérieur similaire s'était produit par le passé, impliquant un jockey japonais et celui-ci avait été mis à pied pour la même durée. L'employeur de Christophe (la JRA) a appliqué le règlement à la lettre. Celui-ci stipule qu'il est “interdit aux jockeys de communiquer avec l'extérieur lorsque ceux-ci sont en quarantaine”. Aucune procédure d'appel n'est possible. Autre conséquence de cette longue suspension: le tricolore ne pourra honorer sa/ses monte(s) de groupe I lors de la Dubai World Cup Night, réunion de gala le 28 mars à Meydan.

Retrouvez toute l'actualité des courses sur Paris-turf.com

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr