Christophe-Patrice Lemaire : départ définitif au Japon ?

vendredi 24 octobre 2014

  • imprimer

Envisagé mais pas acté - En partance pour le Japon, comme chaque hiver depuis treize ans, Christophe Lemaire pourrait bien s'y installer durablement...

Christophe Lemaire largeL

Paris turf

Christophe Lemaire est adulé au Japon.

Adulé au Japon où il se rend chaque hiver depuis treize ans, Christophe Lemaire pourrait poser définitivement ses valises au pays du Soleil Levant. En effet, la Japan Racing Association (JRA) a donné l'autorisation au crack jockey de passer les examens afin d'obtenir une licence de titulaire à part entière et non pas saisonnière. Un départ définitif est donc envisagé mais pas encore acté comme l'explique le principal intéressé : “J'ai passé la première étape, qui est un examen écrit en anglais ; cela portait sur le Code des courses japonaises et internationales, sur l'organisation de la JRA, ainsi que sur la philosophie des courses là-bas. Je l'ai réussi mais rien n'est fait, car dans un second temps, je dois passer un entretien en japonais avec les commissaires à la fin du mois de janvier.”La démarche de Christophe Lemaire est à la fois professionnelle et personnelle : “Avec mon épouse, nous connaissons bien le Japon donc nous ne serons pas dépaysés en s'installant là-bas. De plus, ce serait enrichissant pour mes enfants. Quant au côté sportif, le Japon est une grande nation des courses avec des chevaux et des épreuves de qualité.”Si le projet de Christophe Lemaire se concrétise, il pourra sans aucun doute compter sur la confiance que de nombreux professionnels nippons placent en lui depuis plus d'une décennie, notamment Teruya Yoshida (Shadwell Farm). “Je ne pars pas dans l'inconnu, conclut Christophe Lemaire. Tout s'est toujours bien passé lors de mes déplacements au Japon, et j'espère que ça va continuer.”
Toute l'info des courses est sur www.paris-turf.com

Halim BOUAKKAZ / Paris Turf

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr